Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur depuis plusieurs mois d'une paire de 10x50 fujinon. Elles offrent vraiment des images d'une qualité exceptionnelle, mais, lourdes, encombrantes, et sans mise au point centrale, elles ne sont guère adaptées à une utilisation "naturaliste", sauf sur des sujets lointains.

Du coup je compte investir dans une paire plus compacte, que je puisse emporter en promenade. Mais maintenant habitué par la qualité optique des fuji, difficile de revenir en arrière, je voudrais quelque chose qui tienne quand même bien la route. J'ai en vue certains modèles chez hawke par exemple, qui ont plutôt bonne réputation il me semble. Mais la gamme est large, pas évident de les différencier, à part sur le champ notamment.

Et je me demande aussi vers quel modèle m'orienter. Je partirais bien vers un grossissement de 8x, pour limiter les tremblements. 8x32 ou 8x42, j'imagine que pour une utilisation diurne, ça ne va pas changer grand chose. Je les utiliserai sans doute peu en astro, les fuji sont là pour ça.

Merci d'avance pour vos conseils,

Jean-Noël

Posté (modifié)

En premier les légères Monarch 7 Nikon 8x30mm 255€ avec port chez optique pro,digit photo et en réappro chez digixo,mais en acceptant un peu de poids et encombrement,les Canon is 10x30 ou les 12x36 is II 669€ chez digixo rendent un service incomparable:

http://www.digixo.com/optiques/jumelles/canon/p11300-12x36-is-ii.html

à mon avis,les nouvelles 12x36 is II valent leur coût,si on peut.

Edit=point de vue révisé,j'ignorais la sortie des 12x36III et des 10x30II ça change tout:

http://www.canon.fr/for_home/product_finder/binoculars/optical_image_stabilisation/

Modifié par Invité
Posté

Tu devrais préciser le budget.

Perso, je lorgne sur les Canon stabilisées.

De nouveaux modèles viennent de sortir (assez cher), mais on trouvera probablement les anciens (qui sont bons aussi) à prix avantageux...

Patte.

Posté

Le budget n'est pas clairement défini. Mais pas à 4 chiffres ! Donc exit les swarovski, leica, ça c'est sûr.

Les stabilisées, ça fait un moment que j'y songe, mais pour l'instant je pense (mais ça peut changer) que je vais rester sur un modèle classique.

Posté (modifié)

Difficile de conseiller des canon stabilisées en ce moment vu la valse des étiquettes sur les nouveaux modèles et je crois que malheureusement les anciens modèles à prix correct ont disparu des rayons (les promos amazon de noël dernier sur les 10x30 ne sont pas étrangères à la chose).

Et heureusement pour toi, comme cela tu ne seras pas tenté de prendre des 10x30 IS vu leur prix actuel et tu n'auras pas à revendre tes fujinon peu après :be:

Modifié par den
Posté

Et heureusement pour toi, comme cela tu n'achètera pas de 10x30 IS à bon prix et tu n'aura pas à revendre tes fujinon peu après :be:

:be:

C'est vrai que la stabilisation, c'est très tentant. Mais de là à rivaliser avec les fuji 10x50 ? :?:

Posté

Si tu les utilises tes fuji à main levée, tu en verras toujours plus et mieux dans les 10x30IS.

Si tu les utilises sur pied, tu pourras peut-être en voir plus et mieux dans les fuji mais pas beaucoup, et la facilité et le confort d'utilisation des canon prendront vite le dessus.

J'ai eu en même temps des miyauchi 23-30/BS77 et les canon 10x42, j'avais un gros pied et ensuite j'ai fait une super chaise pour les miyauchi, mais elles n'ont pas tenu longtemps quand même ;)

Posté

Dans ce que je connais.

. Canon 7x35 EX. J'en ai offert une paire à un ami (après les avoir rodées pendant 2 semaines), elles sont excellentes. Très faciles pour de l'utilisation nomade, le 7x permet une bonne vision sans avoir de stabilisation, la qualité optique et le rendu sont bons.

J'ai une paire d'Helios Optima 8x42 SHR, excellentes, mais peut-être plus au catalogue. Un petit coup d’œil dans ce qui ce fait chez Helios, pourrait valoir le coup même si la marque n'est pas des plus prestigieuses.

Posté
Si tu les utilises tes fuji à main levée, tu en verras toujours plus et mieux dans les 10x30IS.

Je les utilise souvent dans un fauteuil de jardin, sur un monopode à extension instantanée (les jumelles, pas le fauteuil :D) , avec une roule joystick, ce qui me laisse une grande liberté de mouvement, et limite grandement les tremblements.

Avec une surface collectrice près de 3 fois plus grande que les canon, je suis sceptique sur le fait que ces dernières puissent en montrer plus que les fuji. Mais après, je ne les ai jamais essayé, je veux bien te croire, je ne suis pas borné. Par exemple, à titre de comparaison, j'ai pu distinguer une partie des Dentelles du Cygne ce week-end (sous un ciel très correct).

Je me suis un peu renseigné sur les Nikon Monarch 7 évoquées par Stellatrope. Elles semblent avoir une très bonne réputation, mais ce qui me dérange, ce sont les problèmes de reflets internes dont elles semblent souffrir, ce qui, pour moi, pourrait être rédhibitoire si c'est avéré.

Posté
Avec une surface collectrice près de 3 fois plus grande que les canon, je suis sceptique sur le fait que ces dernières puissent en montrer plus que les fuji.

Je dis qu'elles en montreront plus si tu utilises l'une et l'autre à main levée car la stabilisation va te permettre de profiter de l'image figée et les fujinon à main levée ne pourront en montrer autant du fait des mouvements parasites, mais effectivement si tu stabilises sur pied les 10x50 elles ne pourront qu'en montrer plus que des 10x30.

Mais chaque fois que j'ai utilisé des jumelles sur pied, c'était loin d'être stable quand même, le moindre contact avec le pied ou les oeilletons des jumelles produisant son lot de vibrations alors que les stabilisées permettent de naviguer dans le ciel ou de suivre un objet totalement immobile dans les oculaires. Les réglages en sont aussi facilités et plus précis.

Mes seules références en jumelles non stabilisées étaient les perl escape 8x42 qui me donnaient pleine satisfaction, mais ces modèles ont beaucoup évolué depuis quinze ans et je ne saurais dire ce qu'il en est maintenant.

Les dentelles, j'en vois des morceaux au 10x42, mais pas encore essayé aux 10x30 (je ne les ai pas à temps complet, Madame aime bien les emmener en rando). Pas trop d'espoir quand même, c'est là que le diamètre parle ;) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=23871

Posté

Oui, mais c'est de la triche :be:

Le problème, c'est plus d'avoir ces 10x30 avec moi quand je vais dans la campagne.

Ce sont les 10x42 qui sont à demeure dans la boite à oculaire ;)

Et quand le ciel est assez bon pour espérer y voir les dentelles aux jumelles, j'ai souvent beaucoup de choses à visiter au télescope avant :rolleyes:

Posté

Je viens de regarder pour les prix...

Eh ben merde alors, aucune promo d'anciens modèles; et faut douiller ferme pour les nouveaux...

Patte.

Posté
Dans ce que je connais.

. Canon 7x35 EX. J'en ai offert une paire à un ami (après les avoir rodées pendant 2 semaines), elles sont excellentes. Très faciles pour de l'utilisation nomade, le 7x permet une bonne vision sans avoir de stabilisation, la qualité optique et le rendu sont bons.

J'ai une paire d'Helios Optima 8x42 SHR, excellentes, mais peut-être plus au catalogue. Un petit coup d’œil dans ce qui ce fait chez Helios, pourrait valoir le coup même si la marque n'est pas des plus prestigieuses.

En effet plus de traces de ces jumelles, notamment chez l'Astronome, qui distribue Helios. Et pas de traces des canon non plus d'ailleurs.

Posté

Je suis confus, je me suis pris les pieds dans le tapis et mes doigts ont fourché sur le clavier, sans compter 1 ou 2 neurones qui ont du griller !

Il s'agit de Nikon Action 7x35 EX Extreme ATB.

Par contre je ne change rien à mon appréciation sur la qualité de ces jumelles.

Il est dommage que les optima SHR aient disparues, elles n'étaient pas données mais le rapport/qualité prix était bon.

Passe un coup de fil à l'Astronome. Une partie de mes jumelles viennent de chez lui, il est de bon conseil.

Le 7x35 comme le 8x40 correspond bien à une utilisation "universelle" et c'est loin d'être ridicule en utilisation occasionnelle astro.

Posté
Je suis confus, je me suis pris les pieds dans le tapis et mes doigts ont fourché sur le clavier, sans compter 1 ou 2 neurones qui ont du griller !

Il s'agit de Nikon Action 7x35 EX Extreme ATB.

Par contre je ne change rien à mon appréciation sur la qualité de ces jumelles.

Aucun problème ! Je suis allé voir un peu le site de Nikon. 9° de champ, énorme ! Mais tout le champ est-il exploitable ? Maintenant habitué au piqué des fuji, difficile de revenir en arrière :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.