Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

J’ai acheté récemment une paire de jumelles 15x70 Kepler HK5 et je rencontre le problème suivant : même après avoir dévissé au maximum la vis de serrage et un peu d’huile supplémentaire, l’écartement est très difficile à faire, quand je dis il faut forcer, il le faut vraiment, aucun mouvement doux possible. Est-il possible de résoudre ce problème mécanique par moi-même ?

jumelles.jpg

Est-ce que les 2 trous correspondent à un outil de serrage spécifique ? Type

http://g01.a.alicdn.com/kf/HTB15FcKIFXXXXXvXVXXq6xXFXXXu/Gearless-Type-Black-Plastic-Handle-font-b-Golf-b-font-Shoes-font-b-Spike-b-font.jpg?

J'ai bien sûr posé la question à Optique Unterlinden mais je sais que je vais devoir attendre 2/3 jours pour avoir une réponse et habitant assez loin du magasin, peut être auriez-vous une idée?

Posté

Bonsoir

Il faut d'abord devisser la minuscule vis pointeau (à 6h sur ta photo). Ensuite, tu peux dévisser légerement la plaque noire avec une "spanner wrench" (le type d'outil de ton lien).

Je suppose que ta photo est prise du coté des objectifs...

Posté (modifié)

Merci BGI, en effet c'est une photo du côté objectif.

Je n'ai malheureusement pas trouvé ce type d'outil - terme en french clé à ergots - dans les magasins classique sur les sites de Casto et Leroy, des idées?

Quoique peut être ça: http://www.castorama.fr/store/Cle-universelle-de-meuleuse-PRDm537237.html

Z'aurait pas pu faire plus simple?!

Modifié par Projectsoft
Ajout
Posté

Sinon, un bout de tasseau et deux clous plantés au bon ecartement, qui dépassent et dont on lime les pointes...

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bon je suis passé chez OU le lundi 24/08 mais il ne faut pas passer le lundi, aucun technicien de dispo les lundis donc chou blanc. Pas grave, j'attendrai mon prochain passage chez eux lorsque j'achèterai du matos ...

Je vous tiendrai encore au jus mais faudra attendre!

• 1 mois plus tard...
Posté

Bon, j'ai enfin eu la résolution du soucis!

Entre-temps je m'étais acheté une pince circlips, qui a morflé en voulant desserrer.

Je suis passé mercredi dernier chez OU: ils ont fait la solution bourrin, tournevis pour ôter la rondelle avec les 2 trous.

Aucun changement le problème est dans la pièce d'usinage elle-même.

Remplacement par une autre paire, l'autre ira en déstockage.

J'adore le SAV Optique Unterlinder, toujours au top surtout qu'il m'arrive souvent des petits/gros soucis!

Posté

Y a pas un truc qu'on nomme "garantie" ? :?:

Quant au déstockage, si la répression des fraudes s'en mèle ... :mad:

Posté

Ben c'est ça le déstockage OU, ils signalent le soucis sur les différents produits genre rayures, manque pochette etc donc tout à fait dans les normes!

Sinon le serrage est dur, rien d'insurmontable non plus, mais du coup on n'a pas de précision pour l'ajuster pile poil

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.