Aller au contenu

Un astram' voulant aborder l'astronomie autrement !


pierre98

Messages recommandés

Bonsoirs !

 

Suite à ma question sur un de mes postes précédant (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=130685 et pour ceux qui n'ont pas le temps de lire en détails, en gros je souhaite me mettre à la spectro et à la photométrie pour accomplir des tâches un peu plus scientifiques, et j'explique pourquoi et quelles seront mes sujets d'études), je souhaiterai avoir des informations sur le matériel, c'est à dire le plus adapté pour débuté (mais aussi du matériel costaud et assez polyvalent). Si quelqu'un pourrait également me donner des infos sur la radio astro, je lui en serais reconnaissant ( étant donné que j'ai aucune connaissance en radio et en électroniques, je n'ai pas voulu me lancer dans cette pratique, mais par curiosité j'aimerais en savoir plus.). Il faut aussi savoir que, certes je n'ai jamais pratiqué ces 2 techniques, mais je ne suis pas un néophyte pour autant, j'ai quelque connaissance sur le sujet.

Merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaites une très bonne soirée !

Cordialement, Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vais pas te répéter, ce que je t'ai déjà dit, mais pour débuter, je te conseille, la photométrie, elle n'est pas plus simple que les deux autres disciplines, mais c'est celle qui demande le moins de matériel spécifique.

 

Pour débuter en photométrie, il faut un tube, une monture, un appareil de prise de vue.

 

Pour faire la spectro, il faut en plus un spectrographe, avec un star-analyseur on peut faire déjà beaucoup, après pour aller plus loin les prix s'envolent assez vite, à moins de se le faire soit même, mais il faut de très bonne connaissance. Exemple de spectro à faire soi même du simple à moins simple.