Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tout les astrams,

Voici le double amas de Persée composée de NGC884 (droite) et NGC869 (gauche) qui sont séparés d'environ 2000 années-lumière.

816f6c5e1762fae85720c10a34b97e30.620x0_q100_watermark.jpg

La FULL

J'imagine que c'est un vrai spectacle vu dans un oculaire sous un ciel bien noir mais malheureusement impossible depuis chez moi, trop de pollution lumineuse.

Si quelqu'un a déjà réussi à le voir merci de nous faire partager son avis ;)

Photo pris par Skywatcher 150/750, Neq3-2 motorisée AD

Nikon D3000

60x30", ISO 800

25 Dark/Offset, 15 Flat

Bonne journée à tous et bonne chance avec les perséides :)

Posté

Bonjour à tous,

Bravo hdryx pour cette tentative sur les amas de Persée. Il est vrai que compte tenu de la pollution lumineuse, c'est très bien ! Ce n'est pas facile d'obtenir des images exemptes de bruit.

Je connais cela aussi puisque je j'opère en ville avec plusieurs lampadaires.

De mon coté, mon balcon est orienté sud. Je n'ai donc pas accès aux amas de Persée à mon grand regret.

Opères tu d'un jardin ou d'un balcon ?

Bon ciel.

Patrick

Posté

Merci pour vos compliments :)

Opères tu d'un jardin ou d'un balcon ?

Depuis une petite terrasse au rez de chaussée, mais j'ai juste le nord qui est dégagé ainsi qu'une portion de l'est et ouest.

Jolie prise bien que le ciel soit un peu trop "cotonneux".

Je pense que ça vient du filtre ACNR dans Pixinsight en voulant éliminer le bruit :confused:

Posté

Joli double amas !

Comme toi j'ai un ciel pollué et bouché au sud, on peut quand même jouer un peu et ton image le prouve :)

Les filtres antibruit dans PI, il faut vraiment y aller mollo sur les curseurs, car ça se voit très vite...

Jp

Posté

Aaaah enfin quelqu'un qui image ce très beau double amas !! :) belle image, le FDC a des teintes oranges mais tu n'y peut rien :( tres belle image !

Posté
Il faut absolument que tu te déplaces pour voir le double amas en vrai :)

Oui c'est mon objectif maintenant, trouver un endroit le plus loin possible des pollutions lumineuses pour profiter en "direct" de ses astres. Ca fait presque un mois que j'ai mon télescope et jusqu'à présent je n'ai réussi à voir aucun objet du ciel profond à l'oculaire, même M31 et M13 ne paraissent que de très très faibles tâches flous :confused: Donc il est temps :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.