Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion un ETX-125-EC. De mémoire, il date de 2002. Je m’aperçois maintenant qu'il y a un problème au niveau d'un sens de mouvement.

Gauche OK, droite OK, bas OK. Mais lorsque je veux monter, le moteur tourne sans problème, mais le tube se met a descendre par saccade (en général de 5 a 10 degrés, mais hier il est tombé d'au moins 45 degrés)

Après démontage, j'ai vu qu'il y avait de petit copeaux sur la roues dentées et la vis sans fin. La vis sans fin est légèrement usée, mais il faut presque une loupe pour le voir. Son état semble bon quand même.

Que me conseillerez vous? Est-ce du a ce problème de vis sans fin ?

Merci par avance !

Posté

Bonjour bienvenue sur le forum, je ne connais pas le montage exacte de la vis sans fin sur les etx, mais un bon nettoyage, regraissage et surtout un réglage de jeux entre la vis sans fin et la couronne, car apparemment tu avait trop de jeux entre les deux.

Le bon réglage, c'est de laisser un jeux le plus faible possible, mais il ne faut pas top serrer au point de ne plus en avoir.

Après, il faut aussi, veiller au bon équilibrage du tube, pour ne pas forcé sur la mécanique.

Yves.

Posté
Bonjour bienvenue sur le forum, je ne connais pas le montage exacte de la vis sans fin sur les etx, mais un bon nettoyage, regraissage et surtout un réglage de jeux entre la vis sans fin et la couronne, car apparemment tu avait trop de jeux entre les deux.

Le bon réglage, c'est de laisser un jeux le plus faible possible, mais il ne faut pas top serrer au point de ne plus en avoir.

Après, il faut aussi, veiller au bon équilibrage du tube, pour ne pas forcé sur la mécanique.

Yves.

Merci pour votre réponse très rapide. J'avais déjà fait un nettoyage. Je vais le redémonter pour essayer de diminuer le jeu.

Lorsque je soutiens le tube, le déplacement se fait quasi normalement. C'est aussi du a un mauvais équilibrage je pense. Mais je ne vois pas comment l'equilibrer. Faut-il des pieces contrepoids?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.