Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans la photographie astronomique et je suis donc à la recherche d'une bonne monture, stable, relativement facile à mettre en station, entre 1500 et 2000 euros.

J'hésite entre une Célestron CGEM, Orion Atlas EQG Go-To, Skywatcher AZ-EQ5 GT Pro, NEQ6 Pro Go-To, Vixen Sphinx SXW.

Cette monture servira dans un 1er temps à fixer un 5dmkIII avec un 70-200 2,8 puis j'évoluerai vers un réfracteur Apo.

Merci pour tous vos avis :)

Posté
Bonjour,

Cette monture servira dans un 1er temps à fixer un 5dmkIII avec un 70-200 2,8 puis j'évoluerai vers un réfracteur Apo.

Bonjour,

Quelle taille maxi d'apo verrais tu ?

Comme ça, à vue de nez, une HEQ5 ferait le boulot.

Pour le 70-200 tu pourrais même te contenter d'une NEQ3

Si l'apo n'est qu'un vague projet prends plutôt une NEQ3 ou une CG4 et plus tard tu t'équiperas pour ta lunette ou ton newt si jamais le 200/800 tout carbon avec correcteur avait tes faveurs.

Bon ciel

Posté

Avec des config légère APN et objectif, ou petite apo jusqu'à 80mm, HEq5 ou AZeq5 vont bien et sont légère.

Avec une Apo de 100 c'est un peut la limite suivant la lunette et les accessoires.

Mais si tu envisage plus gros, prends plutôt AZeq6 ou EQ6. Qui peut le plus peut le moins : tu aura toujours un meilleur suivit avec une monture plus grosse, plus rigide. Après à toi de voir quelle performance de suivit il te faut.

Après tu peux aussi prendre une EQ6 d'occase à 700eur et garder le reste du budget pour le tube.

Posté
l'Apo sera pour cet hiver, entre 80 et 100 mm. Mais je sais qu'il me faudra une stable car au fur et à mesure je rajouterai du matériel...

Salut

EQ6 ou Orion Atlas ( qui sont identiques ) ont fait leur preuves, elles sont souvent utilisées pas les astrophotographes, il n'y a qu'a aller faire un tour dans la rubrique photo pour s'en rendre compte ;)

Posté

merci pour vos retours...:)

Ya t il une section spécifique pour ce genre de matériel où je pourrai avoir plus de retour de personnes les ayant utilisé ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.