Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Avant hier soir malgré la fatigue (en partie causée par une nuit des étoiles bien remplie :) ) j'ai sorti le matériel vers 23h, mis en station et posé un peu sur M8.

Les conditions de ciel était moyenne , il fait toujours aussi chaud et le soir c'est pas top sur le seeing sans compter assez souvent un voile qui apparaît en début de soirée....

De toute manière bossant le lendemain je ne vais pas y passer la nuit. :)

J'ai fais une MES rapido (d'ailleurs mes étoiles sont un peu moyenne)

Repérage à l'oculaire, vissage de l'APN, Map au masque et autoguidage et je tire 9 poses de 10 minutes question de ramasser le paquet qui vole dans une PL bien présente à l'horizon. :be:

13 darks et de vieux flats (la totale j'avais dodo !ph34r! ) et un petit traitement sous CS2 façon 14 juillet arrosé au tabasco. :be:

get.jpg

Posté

Merci, pas facile en ce moment de poser longtemps sur cet horizon de chez moi car le sud est sur une ville de 30 000 habitants à 12 bornes. Et en prime ce soir c'est parti pour une espèce de brume humide malgré un ciel clair.

Posté

Le champs est impressionant, les details bien présents. Belle image, seule la dominante rouge me trouble un peu. Meme si les nebuleuses emettent dans le rouge, certaines etoiles sont aussi rougeatres, ca doit pouvoir se corriger.

• 4 mois plus tard...
Posté

Salut,

Cette deuxième version est très belle !!

Juste une remarque, on retrouve souvent cette aspect "moutonneux" du fdc que j'aime pas trop sur des images traiter avec pi (sans doute pour gérer le bruit). Mais bon c'est peut être mieux que du bruit.

Virgile

Posté

Merci . Oui pour l aspect un peu moutonneux c est vrai . Pour bien faire il y a une autre méthode que celle tres utilisée par tous qui réduit beaucoup ce phénomène . Mais pour le moment il faut que je bosse dessus . ( faut séparer déjà la luminance )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.