Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ou acheter ?????

Avez vous des sites internet SUR ..... Je me suis déjà fais pirater ma cb en faisant des achats sur internet du coup je me méfie un peu... Ou un magasin je ne connais pas trop même autour de cher moi je suis dans haute Savoie tout prés d'annecy. J connais le magasin equinoxe a LYON...

Merci de m'éclairer

Posté

Pour éviter le piratage de carte CB il y a des solutions de nos jours.

Moi j'ai opté pour la e-carte bleue.

C'est un service délivré par la banque et qui coûte moins de 15€ l'année.

Lors d'un achat, on va sur le site e-carte bleue et on indique le montant de l'achat.

Il est alors délivré un nº de carte à usage unique avec une date de validation (qu'on peut choisir) et un cryptogramme pour le montant spécifié.

Avec ça plus de problème de piratage ;)

Posté (modifié)
Ou acheter ?????

Avez vous des sites internet SUR ..... Je me suis déjà fais pirater ma cb en faisant des achats sur internet du coup je me méfie un peu... Ou un magasin je ne connais pas trop même autour de cher moi je suis dans haute Savoie tout prés d'annecy. J connais le magasin equinoxe a LYON...

Merci de m'éclairer

Bonjour flo74,

Franchement c'était pas nécessaire de créer un autre topic pour cela, l'ancien aurait convenu.

Comme site pour commander ton instrument il y en a pleins et des bons comme:

- Optique Unterlinden

- L'astronome

- La Maison de l'astronomie

- PierreAstro

- La clé des étoiles

- Teleskop-Express

- Astroshop

- Promo-Optique

- M42Optic

- Et sûrement d'autres que je n'ai pas cité ...

Et j'ai d'ailleurs trouvé un topic du forum traitant le sujet: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=15755

Modifié par AlphaAquilae
Posté

Paypal reste aussi un moyen sans risque avec le paiement d'un objet éligible

les sites donnés plus haut sont très très sérieux

Posté

Pour un achat sécurisé, je trouve que les meilleures solutions sont les anciennes :

- acheter au magasin ;

- utiliser un virement bancaire.

Posté

Et pour compléter Bruno au risque de passer pour un ringuard, envoyer un chèque au magasin (français) où tu fais ton achat et attendre la livraison !

Posté

La clé des étoiles est en 3D sécure, donc quand tu commandes faut en prime rentrer le code reçu sur ton tel portable sinon impossible de commander.

C'est une sécurité en plus.

Posté

Sur astroshop tu peux payer à la livraison en passant par UPS , mais c'est plus cher.

Chez Unterlinden tu peux régler par téléphone , sans passer par paypal ou autre .

Posté

Chez Unterlinden tu peux régler par téléphone , sans passer par paypal ou autre .

ça c'est vraiment le pire !

Ma dernière commande chez OU pendant les soldes quand le vendeur m'a demandé mon n° de CB, j'ai vraiment faillit annuler la commande.

Alors ok, chez OU ils sont sérieux et ils détruisent les n° de CB après. Mais de toute les méthodes c'est vraiment la moins sécurisé

Posté
... Ma dernière commande chez OU pendant les soldes quand le vendeur m'a demandé mon n° de CB, j'ai vraiment faillit annuler la commande.

Alors ok, chez OU ils sont sérieux et ils détruisent les n° de CB après. Mais de toute les méthodes c'est vraiment la moins sécurisé

Revoir le post de Phill68.

Cette solution fonctionne très bien.

Posté
Revoir le post de Phill68.

Cette solution fonctionne très bien.

Je n'ai jamais dit que cela ne fonctionnait pas. J'ai dit que c'était le pire moyen de paiement.

Après chacun fait comme il veut, et chacun est libre de filer son n° de CB par tél.

Je l'ai fait lors de ma commande à OU. Mais si je n'avais pas eu de e-carte bleue, j'aurai laissé tomber ma commande.

Quand on commande a OU par téléphone on donne tout, y compris le n° de cryptogramme, si ma mémoire est bonne.

OU est honnête, donc ça ne pose pas trop de pb, mais il ne faut jamais donner un numéro de CB par téléphone.

Posté

Salut les voisins !!

Pour l'observation, c'est par ici que ça se passe :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?goto=newpost&t=22731

On observe essentiellement à Cornat (au dessus de Grésy sur Aix - Albens), au Semnoz ou encore sur le site de la Station des Etoiles à St François de Sales en Savoie.

Il faut guetter le sujet de nos sorties car souvent elles se font au dernier moment en fonction de la météo.

A bientôt :)

Posté
Salut les voisins !!

Pour l'observation, c'est par ici que ça se passe :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?goto=newpost&t=22731

On observe essentiellement à Cornat (au dessus de Grésy sur Aix - Albens), au Semnoz ou encore sur le site de la Station des Etoiles à St François de Sales en Savoie.

Il faut guetter le sujet de nos sorties car souvent elles se font au dernier moment en fonction de la météo.

A bientôt :)

Pour ma part j'ai hâte de virer mon plâtre du poignet pour pouvoir enfin bouger et faire des rencontres pour l'astro évidemment :be::be: et aussi avoir des conseils

Posté
Je n'ai jamais dit que cela ne fonctionnait pas. J'ai dit que c'était le pire moyen de paiement.

Après chacun fait comme il veut, et chacun est libre de filer son n° de CB par tél.

Je l'ai fait lors de ma commande à OU. Mais si je n'avais pas eu de e-carte bleue, j'aurai laissé tomber ma commande.

Quand on commande a OU par téléphone on donne tout, y compris le n° de cryptogramme, si ma mémoire est bonne.

OU est honnête, donc ça ne pose pas trop de pb, mais il ne faut jamais donner un numéro de CB par téléphone.

Le refus de communiquer son numéro de carte de paiement par téléphone m'est toujours apparue comme une évidence, mais dans le type de paiement évoqué, il s'agit d'une carte spécifique et de la communication par sa banque d'un numéro à usage unique et d'un cryptogramme pour le montant spécifié de l'opération.

Comme il me semble inutile de continuer sur ce sujet, je m'arrête donc là.

Posté

@staffy: donc en fait on n'est d'accord :)

Mon post ne concernait pas le message n°2. J'ai une e-carte bleue et je ne me sert que d'elle sur internet.

Ma réaction concernait le message n°12 de cyrille-86.

Combien de personnes qui commande chez OU par téléphone donne le n° de leur CB physique ?

Posté

-L'astro étant une école de patience,et OU n'ayant pas de paiement par Paypal,

*on téléphone d'abord pour savoir si ce qu'on désire est en stock

*on demande à OU de réserver un exemplaire dans l'attente de réception du chèque de paiement et bon de commande par la poste.

C'est la procédure la plus sûre et la plus simple.:be:

OU est vraiment économique.

Posté

OU est une boutique très sérieuse , avec de bon retour dans le monde astram .

Je n'aurais pas donné mon numero a une boutique etrangère , ou une nouvelle boutique . Après le vendeur peut garder mes numero sous le coude . Mais j'aime croire qu'il reste des gens bien sur terre !!

Posté

Pas de soucis avec OU, ils ne conservent pas les numéros de CB. Pendant les soldes j'ai commandé un Dob le matin. Après-midi je rappelais pour un oculaire: "Désolé, on ne garde pas les coordonnées bancaires. Dès que c'est validé, on détruit"...

Par ailleurs le téléphone (portable) est un moyen très sûr de donner des informations privées. A moins d'être la NSA (ou la compagnie du téléphone), il est très difficile d'intercepter des communications. Celui qui est vraiment parano peut donner ses coordonnées de carte en deux appels, depuis deux téléphones différents, ou envoyer la fin du numéro par email.

Pour de gros montants, le plus sûr reste le virement bancaire.

Je rappelle pour les français que le virement est gratuit entre comptes européens. La seule condition est de le faire soi-même (depuis un terminal ou par PC banking).

Posté

Bien dit : non seulement le virement bancaire est une solution sécurisante, mais en plus c'est économique. Pour moi :

- Pour les gros montants (par exemple achat d'un télescope) : virement bancaire.

- Pour les petits achats entre particulier (par exemple un oculaire) : idem, ou bien mandat postal (économique et plus sécurisant qu'un chèque - à condition que le vendeur soit honnête et envoie bien le matériel bien sûr, mais là c'est un autre problème).

Posté

Bonjour,

... Celui qui est vraiment parano peut donner ses coordonnées de carte en deux appels, depuis deux téléphones différents ...

...

:D j'entends déjà le vendeur répéter tout le numéro lors du 2e appel pour être sûr de ne pas faire de boulette ;) ...

Posté

Est-ce que vous savez combien de container à poubelle sont volés chaque jour a Toulouse ?

9 containers / jour.

Est-ce que vous avez une idée du pourquoi ?

Pas la peine d'être la NSA, un hacker expérimenté ou une organisation mafieuse.

Par contre vu le raccourci qui est fait:

remettre en cause un moyen de paiement c'est remettre en cause l'honnêteté de OU (chose que je n'ai jamais fait).

Je vais gentiment me rallier à l'avis de la majorité.

Communiquer son n° de CB physique à un commerçant honnête par téléphone est un moyen de paiement très sécurisé. Voilà !

Posté

J'imagine :

« Vous êtes devant le clavier de l'appareil ? Alors, voici le code : galaxie d'Andromède - galaxie des Chiens de Chasse - nébuleuse Oméga - galaxie du Triangle - grand amas d'Hercule - ah, zut, il n'a pas de surnom celui-là... un petit amas ouvert insignifiant dans le Sagittaire, entre la nébuleuse Oméga et le nuage du Sagittaire, c'est bon ? Alors, ensuite... zut, encore un. C'est une galaxie de l'amas de la Vierge, sauf qu'elle est située dans la Chevelure de Bérénice... mais non, pas M100 : deux chiffres... mais pas loin en effet... non, retranchez encore une unité... voilà ! Ensuite, ah, plus facile : nébuleuse du Crabe. Et le numéro à trois chiffres, heu... on va le faire directement en NGC : amas globulaire dans le Sculpteur, vous voyez ? Non, pas la galaxie du Sculpteur, l'amas globulaire situé juste au nord, à mi chemin avec la Baleine. Oui ! (Quel bol d'être tombé sur le stagiaire astram !) »

(Philou31 : je pense qu'un commerçant ne devrait jamais écrire le code d'une carte bancaire sur un papier. Tu penses que certains le font ? Normalement ils doivent taper sur le clavier le numéro qu'on leur dicte.)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.