Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà, ça fait 3 nuits que je profite des dernières apparitions de Saturne...ce joyau n'en finit pas de nous émerveiller..:wub:, et du coup j'ai fait un trie dans nos oculaires....et il ne nous en reste que 3 en 31.75 qui vaillent le coup...et 3 aussi en 24.5...Orthoscopique....que je garde en souvenir du bon vieux temps.;)

les autres "K" je les ais donné a un pote pour sa gamine....

nous avons donc 2 Super Plössl Meade..12.4mm (super) et 6.4mm...(trés moyen)

et 1 Vixen Lanthanum LV 6 qui donne de très bonnes images, mais dont le champ est restreint..45°...

donc il me manque un 25mm pour le ciel profond...

et je pense aussi 2 autres oculaires pour compléter l'équipement de ma lulu 93/1000.

j'ai bien jeté un œil sur le forum et sur le net, mais le choix est si vaste que je m'y perd.

l'autre jour je vous avais demandé votre avis pour un "grand champ" type Nagler ou autre pour l'observation lunaire dans son entier...mais au final pourquoi se limiter a la lune, un oculaire de ce type peut être intéressant pour les planètes et le ciel profond...je prefère prendre mon temps que de me gourer dans le choix d'oculaires comme j'ai pu le faire dans le passé et qui au final coûte encore plus cher car on doit les remplacer... je vous avais dis dans mon post précédant que je pensais acquérir un Dobson, mais tout d'abord il me semble logique de pouvoir me servir correctement de ma lunette.

vos conseils sur mes oculaires a venir me seront vraiment utile.

Merci encore de votre patience.:confused:

Bonne ciel.:)

Posté

Bonjour,

Ta lunette à F/D de 11 atteint son grossissement maxi raisonnable autour de 11x2/3=7,3

Un 7 ou un 8.

Possible que le zoom Baader te plaise: plein de focales de 8 à 24 et une qualité supérieure à tes oculaires actuels.

Syncopatte avait mentionné un zoom à champ constant, il t'en parlera s'il passe par ici.

Bon ciel

Posté

les Zoom me font un peu peur, d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, c'est très valable lorsqu'on veut partager un moment avec des amis, car ça évite plein de manips, mais il parait que ça n'égale pas les oculaires "classiques" en qualité d'image...puis certaines personnes ont eut des petits ennuis de fiabilité il me semble...reste que les zoom Baader sont les mieux en rapport qualité-prix...mais pourquoi pas, faut voir...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.