Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Une image faite lundi soir. Très bonne transparence, pas de vent ni nuages. Je trouve que cette galaxie est avare en photons et un poil petite pour la focale.

Réalisation :

38 poses de 240" au GSO newton 200 f/5

eq6

1000D défiltré total

51 offsets, 21 darks

autoguidage SSAG sur 60/240 et PHD2

empilement sous iris, traitement luminance et RVB sous photoshop

NGC6946_wa.jpg

get.jpg

Modifié par latrade24
Posté

Salut Christian

effectivement, une cible exigeante autant à la capture qu'au traitement

là, c'est tout bien :)

dommage pour le bel amas ouvert du dessous (6939), mais bon, il avait qu'à se décaler s'il voulait être sur la photo :be:

Posté

Merci Bernard et Gérard. Pour l'amas, on peut dire que je me suis pas cassé la tête, soirée préparée un peu au dernier moment et j'en ai oublié de cadrage.

Posté

Très belle image, super :) J'adore aussi le fond du ciel, uniforme et très fine. Comment vous faites pour avoir un tel résultat? Est ce que c'est du au traitement ou bien à l'endroit d'où vous imager?

Posté

Salut,

Belle image que tu as fais là mais c'est dommage qu'elle soit un peu sombre (chose qui se rattrape facilement) :)

Pour te montrer, je me suis permis de la retoucher légèrement :

15081303354116139613505827.jpg

Posté

Bonjour,

Très belle image d'une timide !

empilement sous iris, traitement luminance et RVB sous photoshop

Comment faut-il comprendre la chose, vu l'utilisation d'un APN :

- la grille de Bayer a été otée de l'APN, et il a une roue à filtres ?

- ou bien l'image obtenue avec IRIS a-t-elle été décomposée par IRIS ?

Enfin, quel est l'avantage de procéder en traitant les 4 couches différemment ?

Merci d'avance pour ces précisions utiles :)

Christian

Posté (modifié)

Merci hdryx, FranckiM06, Orteil filant, Coch.

J'ai éclairci mon image (astrobin, mais avec les niveaux seulement).

Pour info, j'ai trouvé sur le fofo une image similaire et gerard33 a situé la galaxie entourée à environ 425 millions AL :

NGC6946_crop.jpg

Pour hdryx et Coch, je fais la registration sous iris. Ensuite, je crée une luminance synthétique : séparation des trois couches R,V,B puis addition des trois couches en sigma clipping. Visualisation -> logarithme puis savepsd ngc6946_luminance pour la récupérer sous photoshop. J'ouvre à nouveau l'image empilée dans iris, visualisation -> logarithme puis savepsd ngc6946_RVB. Je traite ma luminance sous photoshop pour faire sortir les détails de la galaxie. Je duplique ma luminance (ctrl j), passe ce calque en mode luminosité et supprime le calque du bas. J'ouvre ensuite mon image RVB, je glisse mon image sur ma luminance, superpose les deux images, passe le calque RVB en mode couleur, petit flou gaussien, je monte la saturation de mon calque RVB. Lorsque l'estime que ma couleur est suffisante, je fais un réglage de niveaux sur le même calque RVB et pousse le curseur de gauche pour que la saturation ne s'applique pas aux basses lumières. Aplatir l'image, dupliquer encore l'image, petit filtre passe haut (2px) sur le calque du haut, le passer en mode incrustation puis aplatir l'image.

Ouf !!!:)

Edit : le ciel de Dordogne est très pur

@Pulsar59 : je viens de trouver ta très belle image du 24/07/2015

Modifié par latrade24

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.