Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'aimerais acquérir une paire de jumelles mais je ne sais pas du tout vers laquelle m'orienter.

On m'a déjà parlé d'une 8x22 qui pouvais être un bon compromis qualité/prix et offrir de quoi se mettre sous la dent. (amas voir nébuleuses, si possible)

Je compte m'en servir en tant que "nomade" et pour mieux connaitre le ciel.

Merci d'avance.

Posté

Tout depend de ton budget, évidemment. Mais de toute manière, 22m de diamètre pour de l'astro, c'est vraiment bien trop peu. Au minimum une 7x50 peut déja te faire découvrir pas mal d'objets sous un bon ciel et sinon pour moi, la Rolls dans les jumelles encore transportables, c'est les Fujinon 16x70 FMT-SX...

Dis-en nous un peu plus!

Posté

8x22 c'est très petit !!! J'utilise en complément des Minox 8x33 HD ( qui me servent aussi pour autre chose ) qui sont de très bonne qualité mais c'est quand même limité. Effectivement j'observe North America et d'autres mais si c'est spécifiquement pour de l'astronomie il faut plus grand et prévoir éventuellement l'utilisation sur trépied ce qui rend l'observation plus agréable.

Posté

Tu as une paire en 10X50 d'un un excellent rapport prix-qualité chez Nikon, avec le modèle Aculon. Elles existent aussi en 12X50, mais leur qualité de restitution de l'image est un chouïa moindre à mon goût.

J'avais le choix entre les deux lors de leur acquisition, j'ai choisi les 10X50 et ne le regrette pas du tout.

Il faut que tu saches avant tout que, pour une vision nocturne correcte, le diamètre de 50mm est vraiment un minimum.

Posté

Oui je confirme ce qui a été dit plus haut : 22 mm c'est carrément insuffisant, mieux vaut opter pour 40 voire 50 mm.

Les 10X50 ou 7X50 sont de bons compromis classiques pour l'astro, pas encore trop lourdes pour être emplyées à bout de bras, et relativement "puissantes" pour peu que le ciel soit bien noir.

Par contre au vu du faible grossissement il ne faut pas compter faire trop de planétaire ou détailler de petits objets. On préférera les larges amas ouverts, nébuleuses, champ étoilés ...

Posté

Merci à tous pour vos réponses, c'est bien ce que j'avais cru comprendre en lisant d'autre topic mais je voulais quand même poser la question.

On préférera les larges amas ouverts, nébuleuses, champ étoilés ...

C'est justement ce que je voudrais voir avec des jumelles pour ce qui est du détail j'ai également mon télescope.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.