Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Je me suis trouvé cet oculaire, un Antares Speers WALER 7.4mm.

Comme d'habitude, je pose la question après avoir acheté... Bref.

Qu'en pensez vous sur mon petit Celestron 127 SLT ?

Merci !

Posté
Hello,

Je me suis trouvé cet oculaire, un Antares Speers WALER 7.4mm.

Comme d'habitude, je pose la question après avoir acheté... Bref.

Qu'en pensez vous sur mon petit Celestron 127 SLT ?

Merci !

:?:

Mais quelle idée de poser une telle question !

Pourquoi ne fais-tu pas un test toi-même ??

Ce sera intéressant pour toi-même comme pour les autres ! :rolleyes:

Un forum, ça marche dans les deux sens...

Merci à toi.

Posté
:?:

Mais quelle idée de poser une telle question !

Pourquoi ne fais-tu pas un test toi-même ??

Ce sera intéressant pour toi-même comme pour les autres ! :rolleyes:

Un forum, ça marche dans les deux sens...

Merci à toi.

Hello,

En fait, je m'attendais à une réponse du style :

"Tu t'es planté, avec les caractéristiques optique de ton tube, ça peut pas donner grand chose..." et ce, avec une explication technique.

ou

"Tu vas fais un bon choix, fais nous un retour"

Merci !

Posté

Techniquement, je ne vois aucune raison pour que ça ne marcherait pas (fait attention à l'équilibrage du tube!).

Et il est difficile de dire si tu as fait un bon choix ou pas sans avoir testé la combinaison instrument/oculaire.

Comme ça ne court pas les rues les Speers-Waler, on compte sur toi pour le retour, qu'il soit positif ou négatif.

En tout cas, je n'ai pas à me plaindre de mon 5-8,5mm sur tout instrument testé (Mak, RC, lunette, dob)

A part qu'il faut faire attention à la plage de mise au point dans le cas d'un newton (avec un SC, elle est largement suffisante).

Patte.

PS: n'oublie pas de préciser le prix d'achat!

Posté (modifié)

Salut

Sur la Lune et les planètes ça devrait le faire si le scope est bien réglé et que la turbu est faible, je ne pense pas que tu aies fait un mauvais choix, ( vu les quelques retours que j' ai lu sur cette marque ) je ne connais pas ton tube, mais je pense que ça doit être du niveau de ma lulu 102ed ( voire peut être un peu mieux ) qui lors de bonnes nuits accepte un grossissement de 200 fois sur ces mêmes cibles ;)

Modifié par jeap
Posté
Hello,

En fait, je m'attendais à une réponse du style :

"Tu t'es planté, avec les caractéristiques optique de ton tube, ça peut pas donner grand chose..." et ce, avec une explication technique.

ou

"Tu vas fais un bon choix, fais nous un retour"

Merci !

J'avais compris, mais déjà en France on ne voit guère de Speers-Waler, ensuite quel est le meilleur testeur que soi-même ? Sur son propre scope, avec ses propres aptitudes/goûts ?

Tu aurais posé la question avant d'acquérir cet oculaire, OK, mais à présent c'est à toi de le tester, et de nous faire un retour circonstancié, et toc ! :p

Posté

Hello,

Je l'ai eu pour 80€.

Je vais vous faire un retour avec plaisir, mais je n'ai pas beaucoup de point de comparaison.

Sur mon Celestron 127 SLT, j'ai les oculaires d'origine (25 et 9mm)

Un Orion Sirius 25mm (52°).

Un Meade Series 3000 6.7mm (50°).

Un Omegon ED 3.8mm (que je vends car inutilisable avec ce scope).

J'attends avec impatience de pouvoir faire une sortie avec d'autres astram pour tester différentes oculaires.

Je vous tiens au jus avec celui-ci.

PS : Avant j'avais un Meade ETX 90 EC, et Saturne au début de l'été était vraiment belle à voir avec un Omegon UWA de 9mm (66°), bien net, lumineuse. Quand je suis passé au SLT 127, certe avec son oculaire d'origine, mais au 9mm, ça donne rien, c'est jaune, flou...

Moi qui pensai avoir une meilleur image avec un tube plus gros, pour le moment, je suis très déçu, mais comme j'ai peu d'expérience pour savoir d'où ça vient, pour le moment,je m'oriente vers de meilleurs oculaires.

Que pensez vous du changement du renvoi coudé d'origine par un de meilleur qualité ? C'est flagrant la différence ?

Posté

Que pensez vous du changement du renvoi coudé d'origine par un de meilleur qualité ? C'est flagrant la différence ?

Vu que tu attends de faire une sortie avec d'autres astrams, ce serait bien s' il y avait la possibilité d' en tester un, ceci dit, j' avais remplacé le rc d' origine de mon ancien C8 par un de meilleure qualité, et j' avais trouvé un gain sur le piqué des images

Rien ne presse, habitues toi a ce nouveau tube

Posté (modifié)

Rien de plus simple (sauf pour les cervicales) pour tester le RC: on compare la vue avec et sans (mais - idéalement - avec un tube rallonge).

Maintenant, si le RC est directement vissé au cul du tube, ça n'ira pas, à moins d'avoir un "visual back"...

Patte.

PS: en même temps, faut en profiter pour voir si la collim' est OK, en utilisant de forts grossissement et en défocalisant très légèrement une étoile comme la Polaire, histoire de voir si on obtient des cercles bien concentriques.

Modifié par syncopatte
Posté

Concernant la collimation, j'avais testé de défocaliser une étoile mais avec le RC.

Et ça donnait des cercles bien concentriques.

Vous pensez que je dois le refaire sans le RC ?

Posté

Comme Patte je suis l'heureux propriétaire d'un très (trop) rare Speers Waler 5-8 :wub:

Et comme je l'ai encore dit hier soir (plutôt hier nuit), je ne m'en séparerais pour rien au monde!

Le champs est dantesque, le confort royal, le placement d’œil naturel, l'optique est très neutre, transparente, piquée... et passer de 240 à 380x en continu est un réel plaisir.

Je n'ai jamais compris pourquoi cet oculaire n'a pas eu le succès qu'il méritait :o

Probablement le "désamour" des zooms? en tous cas, moi, j'ai changé d'avis sur les zooms :rolleyes:

Bref, Speers Waler est pour moi du bon matos. J'ai eu l'occasion de regarder à travers d'autres focales et n'ai jamais été déçu, alors que certains cailloux haut de gamme m'on parfois laissé..... bof bof.

Posté
Concernant la collimation

Vous pensez que je dois le refaire sans le RC ?

Non, pas besoin!

Ce qui compte au final, c'est le résultat sur toute la chaîne optique.

Ceci dit, la collim' se vérifie régulièrement.

Attention aussi à la mise en température.

Une image peut être fortement dégradée si l'instrument n'est pas en équilibre thermique avec son environnement.

Patte.

Posté

J'observe le plus souvent de chez moi alors je sors le scope quand il fait encore jour.

Donc pour la mise en T° je pense que c'est bon.

Je vais voir avec l'Antares, si avec cet oculaire ça le fait pas c'est qu'il y a un autre soucis ailleurs.

Posté (modifié)

En général les speers waler sont d'excellents oculaires rare et cher à la revente ils rivalisent largement avec les nagler et autre oculaires haut de gammes

si c'est bien de celui de ci que tu parles

SW%2074mm%20261.jpg

80 euros reste une bonne affaire

j'ai les deux oculaires a focale variable le 12/8.5mm et le 8/5mm et ils sont terribles avec leurs 82° constant

fait nous un retour d'observation

Fab

Modifié par Captain Flam
Posté
En général les speers waler sont d'excellents oculaires rare et cher à la revente ils rivalisent largement avec les nagler et autre oculaires haut de gammes

si c'est bien de celui de ci que tu parles

SW%2074mm%20261.jpg

80 euros reste une bonne affaire

j'ai les deux oculaires a focale variable le 12/8.5mm et le 8/5mm et ils sont terribles avec leurs 82° constant

fait nous un retour d'observation

Fab

Hello,

C'est bien celui-là.

Je devrais l'avoir aujourd'hui.

Reste plus qu'à attendre que le ciel soit de la partie !

Posté

Ah oui très bien. Si un jour, tu vois un 10mm de la même série avec ce liseré rouge, tu peux le prendre aussi. Excellent oculaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.