Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:?:

salut a tous

existe t'il un logiciel libre qui permetrait (de maniere simple) , de trier une serie d'image pour y trouver celles possedant des traces de meteores? (ou avions et satelites) ?

merci de vos infos.

Posté (modifié)

merde...

merci syncopatte....

je savais que j'avais vu un sujet mais n'arrivais plus a mettre la main dessus...

edith: pas trouver ce que je cherche dasn ces liens car la plus part de ces logiciels focntionnent en live pendant la prise de vue.

moi il me faudrait un truc qui fonctionne sur des images séparées (JPEG/FIT etc...) par comparaison a un standard par exemple...

??? m'en vais voir si il n'existe pas une formule magique sous IRIS ???

Modifié par pinx
Posté

A vrai dire j'ai un peu laissé tout cela de côté, mais en fouillant de piste en piste cela se précise.

Voir ici:

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/038653.html

Avec un forum "où c'est qu'ils sont vachement fortiches en ce domaine":

http://allskycamfrance.frenchboard.com/

Il y a une version gratuite de UFOcapture, mais je ne connais pas les limites en fonctionnalités...

Quant-à UFOanalyer, aucune idée si ça marche avec des images issues d'un autre logiciel d'acquisition.

Quand j'avais posté sur l'autre topic, j'avais en tête "DeteCt", qui pourrait peut-être être détourné de sa vocation première (impacts sur Jupiter) pour l'utilisation que tu vises.

Dès septembre ou octobre, j'aurai probablement une allsky à disposition pour m'y intéresser plus sérieusement.

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.