Aller au contenu

Mon 1er foxyscope

Foxy

Messages recommandés

Posté

Salut tous ,

En lisant le post-it de littlesocket ( http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=4344 ) , je me rends compte que je fais partie de la 2eme catégorie de débutants , a savoir , l'impatient ^^ .

En effet , mon premier choix d'achat se portait sur un SW150/750 , choix qui me paraissait meme presque "trop" , car la derniere fois que je m'était renseigné ( y'a longtemps ) , le telescope du debutant etait du genre 114/900 , ou les ptits meade tres joliment peints avec la raquette qui pouvait m'emmener sur n'importe quel objet ...

Puis en lisant les divers posts ici et ailleurs , je me suis (trop ? ) vite rabattu sur des engins type dobson . Comparatifs , tests , théories et surtout les temoignages d'utilisation de ces engins en pratique , me confortent dans mon futur choix ...

budget : de 700 a 800 € , en gros

situation : banlieue toulousaine donc , dans un lotissement pas mal trop mal éclairé puisque ou que je me situe dans mon jardin , j'ai toujours au minimum 2 lampadaires pour m'eclairer la tronche ;)

J'ai vu que certains ici se donnaient rendez vous à la base de loisirs de Bouconne ( cool ca ^^ ) , et je n'ai aucune difficulté à faire quelques kilometres de plus pour aller dans le Gers tout proche .

D'ailleurs pour le transport du matos , je me ferai vite une caisse que je mettrai sur la galerie de ma 306 si ca passe pas dedans ...

N'ayant vraiment observé que dans des jumelles ( 10x50 ) je n'ai pas encore d'idée arrétée sur l'observation CP ou planètes , mais je pense que ca sera les 2 ;)

La photo ne m'interesse vraiment pas pour l'instant , mon but étant d'observer et d'apprendre ...

A (tres) long terme , je pense que je me monterai moi meme une monture pour le suivi , photo tout ca ...

Mon choix se porte sur le GSO 300 economy ( hihi ) line de chez TS .

Les questions :

- le vendeur a l'air sérieux , moi c'est le transporteur qui m'ennuie ... je commande souvent sur le net , livraison par la poste , et l'etat des cartons a l'arrivée me fait frémir s'il s'agissait d'un téléscpoe .... ( pis j'ai bossé dans un aeroport , et j'ai vu comment étaient traités les bagages , surtout ceux avec l'autocollant "fragile" ... :eek:

TS fait il appel à des transporteurs plus serieux ( ca doit bien exister nan ? )

- les frais de douanes ... ca se paye , a la commande ? à réception du colis ?

- globalement , pensez-vous que je suis dans le vrai , ou bien que je me pose pas les bonnes questions , ou bien ... ?

arf l'est long ce post ...

Merci d'avance à ceux qui auront pris la peine de me lire et de me répondre ;)

bye

Posté

Tu dois être drolement balèze pour hisser un 300 sur le toit de la voiture.

As-tu déjà vu un tube GSO ou Kepler 300 en vrai?

C'est impressionnant ces bêtes!

Sinon pour la douane je ne pense pas qu'il y ait de problème à l'intérieur de l'Europe (pour les commandes aux states c'est autre chose)

Mes jumelles commandées chez TS m'étaient envoyées via DHL ou UPS, je ne sais plus. Pas de problème par là non plus.

Patte.

Posté

Trés bon choix que le dob de 300 mm ;)

Pour TS aucun souci, ici on en dit que du bien. Et oui il prenne des transporteur particulier. Ma double queue d'aronde c'est pas la poste qui me l'a emmenée.

Et puis pas de frais de douane, on est en europe ;)

Edit : grillée par Patte

Posté

Un 300m sur le toit:eek:

Ca pèse une tonne ces machins-là!!!

Cherche les dimensions exactes du tuyau (ne pas confondre avec la focale), et mesure ta voiture au cas ou...

Posté

Merci pour vos réponses rapides et rassurantes ! ^^

Tu dois être drolement balèze pour hisser un 300 sur le toit de la voiture.

héhé , oui ... 60 kg tout mouillé , mais je travaille dans le batiment , et je passe pas mal de temps ( hélas ) à porter du matos , souvent plus lourd que les 20 kilos annoncés pour le tube du 300 ;)

Il est annoncé à 1.45 m , je pense que ca devrait passer plutot large

Ma question sur les frais de douane prouve bien que je suis un débutant ( et pas qu'en astro ... )

bon ben l'attente de la livraison sera moins stressante ^^

merci encore , à bientot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.