Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon, après quelques mois sans faire d'astro, j'ai profité des vacances pour refaire des sorties.:)

Un peu déçu du ciel de mon lieu de vacances (nord du Portugal), mais ça fait du bien de s'y remettre!

Voici les deux photos que j'ai faite. J'ai essayé au 200m les dentelles du cygne mais ma monture Ioptron skytracker n'autorisait pas des poses assez longues (et le ciel n'était pas top non plus)

1

au 24 mm Samyang à F4, avec filtre ClS clip (j'avais trop peur du gradient de pollution lumineuse)

ça marche bien mais ça crée des aberrations chromatiques dans les angles que j'ai essayé de réduire.

get.jpg

2 au 50mm Sigma Art à F2 Sans filtre ClS cette fois. Il reste un poil aberrations chromatiques bleues dans les angles extrèmes.

get.jpg

JP

Posté

J'aime beaucoup. C'est quand je vois des photos pareil, que je me dis qu'il serais temps que je fasse defiltrer mon 450d

Posté
J'aime beaucoup. C'est quand je vois des photos pareil, que je me dis qu'il serais temps que je fasse defiltrer mon 450d

Je vois clairement la différence par rapport à mes photos de l'été dernier! Sans défiltrer, avec objectifs photos, on est trop limité vue le faible grossissement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.