Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai voulu faire un test...commencé en juillet et pas fini! Mais je vous montre le début de mes travaux... Je n'ai pas cropé pour vous montrer mon test de mosaïque de 4x4 images soit 16 tuiles! ben oui hein lorsque l'on a un petit capteur et que l'on prendre une grosse nébuleuse...ben pas le choix!!!

Donc voici la nébuleuse d’Amérique du nord et le pélican...

l'image (avec les bandes noires) fait 5717x4455 pixel...je n'ai pu faire que 3 poses par tuiles (mon capteur fait 1600x1200).

J'espère bien cumuler d'autres poses histoire de mieux lisser le traitement, enlever le bruit, s'occuper des artefacts... parce que 3 poses c'est pas tip top!

Mais bon voilà déjà un premier jus en Ha:

http://www.astrobin.com/full/201887/0/

L'assemblage a été fait avec pix.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.