Aller au contenu

Vos avis sur le Sky Watcher 200/1000 EQ5 ?


Bunny Fufu

Messages recommandés

Apparemment les livreurs préfèrent tout déposer dans un relai colis au lieu de venir toquer chez les personnes qui ont payer pour une livraison à domicile ...Et en plus ils disent que le client n'était pas chez lui. Si ça m'arrive, je vais faire un massacre chez GLS :D

Modifié par Bunny Fufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il ne faut pas exagérer, un 200/1000 sur EQ5 çà ne va pas s'écrouler! Certes, ce n'est pas adapté à de la photo longue pose, mais pour le reste çà fonctionne parfaitement. L'EQ est conçue pour supporter 9 kg au maximum, un tube de 200/1000 pèse un peu moins de 9 kg.

Ce n'est pas pire qu'un 130/900 sur EQ2 que tout le monde recommande.

 

 

Et bien mon ami, mais c'est que tu serais à deux doigts de nous faire la promo du "made in China" là! §.... Tu vas bien dis?;);)

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, un 203 c'est déjà un gros télescope. Au moins 7 jours de pluie, non? Et après ça, il y aura la Lune. Vraiment pas de chance...

Et attend quand tu recevras ton futur 400. Là c'est au moins un mois de grisaille...

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte le garder très longtemps en tout cas :)

 

Oui, c'est ce que je m'étais dit quand j'ai eu mon 150/750.

Puis aussi quand j'ai eu mon 300/1500.

Et que je me redis depuis que j'ai mon 400... :rolleyes:

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que la météo et mon emploi du temps le permettent. En fait, il est moins lourd et encombrant que le dobson SW de 300 mm. Il rentre dans le coffre d'une voiture classique et se monte en cinq minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis partis de Toulouse ( vers 13 h ) arrivés à " France Uzerche " ( 21h06 ) ... Réception non convoyable ... Sérieux je me demande si le problème était pas avec GLS plutôt que Chronopost -_-

 

que ce soit avec la poste ou autre ,apres un certain volume il tique un peu a cause du volume mais je trouve cela bizarre car je travaille chez GLS et j'ai vue passer des colis aussi gros qu'un carton de monture NEQ6 avec un 250/1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

francois-du-57 -> Ba ce que je me demande c'est que GLS a bien transporté les colis de Toulouse à Uzerche. GLS change de véhicule pour aller de Uzerche jusqu'à Paris ou c'est autre chose ? Et c'est que deux colis de 10 kg environ si je me trompe pas. Pas bien compliqué de mettre ca dans un transporteur.

Là je suis en stage ( en tant que préparateur de commande ) chez Bruneau dans leur entrepôt. Et j'ai parfois des commandes avec plus de 100 colis ( dont une trentaine de plus de 30 kg et d'un volume important ou de plus de 2 mètres par exemple ). Et les personnes qui chargent tout cela ont aucun problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont quand même pas transporter les colis en camionnette de Uzerche jusqu'à Paris non ? C'est forcement dans un gros transporteur. Peut-être que le transporteur était plein ? Ou c'est parce que c'est le week end ?

Modifié par Bunny Fufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonction -> message privé.

 

Dans 99% des cas, le télescope est tellement bien protégé qu'il ne craint pas grand chose. Il ne faut pas oublier qu'il a traversé la moitié de la planète pour arriver chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il y a quasiment toujours un problème quand les colis arrivent chez le transporteur ... 1 semaine et quelques jours de retard pour les composants de mon ordinateur par exemple. Et en plus j'ai reçu un sms pour me dire que les colis étaient arrivés au relais-colis à 10h alors qu'ils sont arrivés vers 17h.

 

Sinon j'ai une question qui peut paraître bête mais : Il y a des risques si des gros insectes rentrent dans le tube et se posent sur le miroir ?

Modifié par Bunny Fufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaah désolé j'ai pas fait attention hahahaha. Mais après c'est ton imagination qui a fait le boulot :p J'ai voulu écrire " si des gros insectes se posent sur le miroir " mais j'ai rajouté un bout en oubliant d’effacer

J'ai honte :(

Modifié par Bunny Fufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.