Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous ,

Moi c'est Eric je me situe dans les Pyrénées Atlantiques où je vie dans un petit patelin de 80 habitants en été , je pense que l'hivers nous sommes une cinquantaine . Pas de pollution lumineuse à proximité mais horizon nord assez dégradé par la ville de Pau ...

Astro commencé au début des années 90 avec le traditionnel 115/900 puis un Meade SC 200mm à F/D10 et venu par la suite la construction d'un Newton 300mm à F/D6,3 avec un superbe miroir Astam poli à L/16 . Là déménagement nouvelle profession et première pose Astro ...

Le 300 fut vendu en pièces détachées , monture équat , les miroirs , PO , araignée etc

Puis achat en 2002 ou 03 d'un SC305mm à F/D10 , un Meade LX200 GPS que j'installe sous abris roulant . En 2008 une nouvelle pose astro de quelques années , d'autres hobbys chronophages sont arrivés , je suis aussi radioamateur , je fait beaucoup de randonnées en montagne et de sorties 4X4.

Pratique plutôt visuel , je me suis essayé à la photo à l'aide d'une LPI et de mon 350d mais sans résultat probant j'ai pas persévéré ...

Et me voici de retour , cette semaine j'ai fait le ménage dans l'observatoire , il en avait besoin et changé les galets du toit roulant . J'ai branché le télescope sur son alim , tout semble fonctionner . :cool:

Malgré toutes ces années non utilisé il est en encore en état , il y a bien quelques vis piquées par la rouille , le mirroir est impec seule la lame de fermeture est colonisée par deux ou trois champignons ...:(

Voiloa vous savez tout ou presque :)

Posté

Bonjour Éric, le Nayais, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Voila vous savez tout ou presque :)

Non, Éric, il manque une toute petite précision : qui ou quoi fut à l'origine de ta passion pour les "choses du ciel" au début des années 1990 ?

Serait-ce quelqu'un qui t'aurait beaucoup parlé des missions spatiales lunaires Apollo ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour,