Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Bonjour,

Sinon, c'est quoi la question ?

Est il possible d arriver à faire de l astrophoto avec cette appareil tout en sachant que je ne ferais pas de retouche sur les photos pas d empilement pas de couleur

Juste de la photo brut

Modifié par Bracouda
Posté (modifié)
Est il possible d arriver à faire de l astrophoto avec cette appareil tout en sachant que je ne ferais pas de retouche sur les photos pas d empilement pas de couleur

Juste de la photo brut

Il faut dire que ce n'est pas très clair... :?:

C'est un apn qui semble bien adapté à l'astro, en tout je vois de très belles photos avec le 1200D

Je suppose que tu ne veux pas le défiltrer, ce qui peut se comprendre, néanmoins je ne comprends pas ce que tu dis lorsque tu parles de ne pas faire de traitement, d'empilement et surtout de couleur ???

Si tu veux ne pas faire d'empilement ou de traitement, ça va être compliqué car c'est la base de la photo astro pour faire apparaître des détails....et pas uniquement en ciel profond.

Maintenant tu peux faire des poses uniques pour avoir des souvenirs de ce que tu observes en visuel, pourquoi pas. Le seul problème , c'est pas tellement le tube mais plutôt celui de la qualité de suivi de la monture. Le plus simple c'est de chercher sur internet des personnes qui ont fait des photos avec ce matos, en tout cas on peut commencer à s'amuser si j'en crois ces exemples http://www.celestronimages.com/search.php?search_keywords=4SE

Modifié par stefg1971
Posté
Il faut dire que ce n'est pas très clair... :?:

C'est un apn qui semble bien adapté à l'astro, en tout je vois de très belles photos avec le 1200D

Je suppose que tu ne veux pas le défiltrer, ce qui peut se comprendre, néanmoins je ne comprends pas ce que tu dis lorsque tu parles de ne pas faire de traitement, d'empilement et surtout de couleur ???

Si tu veux ne pas faire d'empilement ou de traitement, ça va être compliqué car c'est la base de la photo astro pour faire apparaître des détails....et pas uniquement en ciel profond.

Maintenant tu peux faire des poses uniques pour avoir des souvenirs de ce que tu observes en visuel, pourquoi pas. Le seul problème , c'est pas tellement le tube mais plutôt celui de la qualité de suivi de la monture. Le plus simple c'est de chercher sur internet des personnes qui ont fait des photos avec ce matos, en tout cas on peut commencer à s'amuser si j'en crois ces exemples http://www.celestronimages.com/search.php?search_keywords=4SE

Merci de ta réponse :)

Oui je sais ce n'est pas très clair désolé mais je sais pas trop comment m expliquer :(

Voilà je suis vraiment très mauvais en informatique et les orinateurs et moi sa fzit 2

Donc c'est pour sa que je ne compte pas faire d empilement et tout ceux qu'il faut pour sortir de superbe photo comme on peux le voir sur le fofo

C'est comme tu dit je voudrais juste arriver à faire une photo unique

Et merci pour le lien :)

Bon après vue le prix au quel je l ai vue 339€ je pense que se ne sera pas un mauvais achat

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous

Bon voilà je l ai acheter :)

Maintenant j'ai 2 problemes:( le premier c'est que je me suis péter une lombaire la semaine dernier et donc je ne peux plus sortir le télescope Pour un bon moment

Bon l opération c'est bien passé c'est déjà sa

Donc maintenant j'ai du temps pour apprendre l astrophoto :)

Mais bon il me faut acheter 2 bagues si j'ai bien compris

1 bague t pour le canon eos et une t2 pour le branchement au telescope (nexstar 4se )

Est ce que je me trompe ?

Avez vous des liens à me donner car je n'ai pas envie de faire le mauvais achat pour ces bagues

Et ensuite avez vous un livre à me conseiller

Pour bien comprendre les bases de l astrophoto

Merci d avance

Posté

Bonjour :)

Bon c'est pas pour faire de super photo juste des photos "normal " sans retouche sur ordinateur car je ne sais pas faire

Oula... L'utilisation de logiciels de traitement est plus que nécessaire pour obtenir des photos de ciel profond. Tu pourras tout de même sortir une photo de la lune, mais rien de plus sans mettre les mains dans le cambouis :)

Deuxième chose à prendre en compte: la monture du nexstar 4 supporte elle le poids d'un APN ? Je ne sais pas. Et puis y a t il la place pour le mettre ? Ne va t il pas se cogner contre la monture ? Il a y de fortes chances si tu pointes un peu plus haut que 30-40°.

Dans tous les cas, un 1200D est un appareil très correct pour le diurne.

Posté

bon ben faudra que je m y mette alors au traitement

ceux qui est bien maintenant c est que j ai du temps pour m y pencher dessus

C est clair qu il ne monte pas trés haut en iso mais bon je ne veux pas faire de super photo

si deja j arrive a faire ressortir les etoiles je serais content

je vais telecharger les logiciels que tu m a conseiller :)

voila un lien que stfg1971 a mis un peu plus haut, les photos sont faite avec un nexstar 4se

http://www.celestronimages.com/search.php?search_keywords=4SE

le bras supporte l apn je l ai essayer avec mon bridge qui est plus lourd et auquel j avais ajouter un adaptateur sur l oculaire et le telescope n avait pas bouger

par contre il faut que le téléssope soit recharger a bloc

pour la place y a pas de probleme il y a une entrée spécial au cul pour y mettre un apn

mais la il me faut les bons adaptateurs

aprés comme tu le dit je sais pas si il va passer au zenit

bon je sais que le nexstar peut se mettre en équatoriale

donc peut être que se problème ne sera pas

mais la faudra aussi que j apprenne tout sa car pour l instant je n ai fait que du visuel avec :)

Posté

C est clair qu il ne monte pas trés haut en iso mais bon je ne veux pas faire de super photo

C' est pas gagné avec un scope f/d 13 pour la photo du ciel profond, mais pourquoi pas ;)

Posté

Il faut que tu relises mon message 8. De plus le F/D de ton télescope est très élevé et n'est donc pas du tout adapté à la photo du ciel profond.

Documentes toi bien avant d'acheter du matos qui ne sera pas utilisable.

[/C' est pas gagné avec un scope f/d 13 pour la photo du ciel profond, mais pourquoi pas QUOTE]

+1... Et bien se poser la question de mon message 8...

Posté
Il faut que tu relises mon message 8. De plus le F/D de ton télescope est très élevé et n'est donc pas du tout adapté à la photo du ciel profond.

Documentes toi bien avant d'acheter du matos qui ne sera pas utilisable.

[/C' est pas gagné avec un scope f/d 13 pour la photo du ciel profond, mais pourquoi pas QUOTE]

+1... Et bien se poser la question de mon message 8...

t inquiete je l ai lu ;)

et oui comme tu dit il a un f/d tres élevée :(

si la bague ne coute que 29e je ne perd pas grand chose

par contre pour les planetes parait qu il n est pas mauvais donc au pire je ferait les planetes

Posté (modifié)

Je mets une photo pour te montrer le problème de l'appareil qui bute. Comme tu le vois, il te sera impossible prendre une photo au dessus d'une certaine hauteur.

1193094497_nxsewcameracont.gif

Pour les planètes, c'est encore pire car tu vas devoir rajouter une Barlow sinon elles seront minuscules. Et ça va encore plus coincer.

Ou alors passer l'instrument en mode équatorial (sur certaines montures de nexstar c'est possible).

Modifié par Gontran
Posté

Ah oui la c'est sur sa ne passe pas :(

Par contre oui il.se met en mode équatoriale donc sa devrait aller :)

Après quand je voit certain photo comme dans le lien que j'ai mis au dessus

Je me dit que je devrait bien arriver à voir quelque chose

Posté
Pour le téléchargement, moi aussi j'ai un peu galéré pour trouver la solution, mais c'est pas impossible, je détaille le processus :

- Tout d'abord il faut aller sur la page de DeepSkyStacker, par ce lien : http://deepskystacker.free.fr/english/index.html

Vous cliquez sur "Download"

Ensuite, lorsque vous êtes dans le paragraphe ci-dessous, vous cliquez sur "here" :

"Latest DSLRs support (DeepSkyStacker 3.3.4)

If your DSLR is not supported by the current version, you can download the latest version from the Yahoo Group Link page here

Or directly "here" (cliquer ici, juste à gauche).

The list of the DSLRs supported by the latest version is available on the dcraw web site."

- Une fois le fichier .rar téléchargé, il faut télécharger un autre logiciel, 7-zip, qui permet d'ouvrir les fichier .rar, vous pouvez le télécharger sur cette page par exemple :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/4035.html

- Une fois le logiciel téléchargé, vous l'ouvrez et vous parcourez vos dossiers pour trouver le fichier de DeepSkyStacker, cette page va directement ouvrir le logiciel DeepSkyStacker

J'espère que vous allez y arriver ;)

Y a rien de bien compliqué :be:

Merci beaucoup demain je vais tenter sa :)

Posté
Pour le ciel profond un réducteur de focale peut aider, qui va diminuer le f/d de ton telescope. :)

ok je vais essayer de trouver sa et un pas trop cher si possible :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.