Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'écume depuis un petit moment toutes les infos nécessaires pour éventuellement transformer mon newton 114/900 en Dobson, ce newton je l'ai acheté pas très cher et il date des années 70, le tube est pas très joli avec un joli coup dessus et le trépied ainsi que la table équatoriale donnent des signes évident de faiblesse, tremblement etc ...

Il y a pourtant un renseignement qui m'échappe ou qui ne me parait pas évident, suis je obligé de garder la même longueur focale ? car dans l'idée j'aimerais faire quelque chose de ce style ou approchant, enfin l'idée me séduit avec un encombrement réduit:

http://www.bbastrodesigns.com/6inchF2.8/6%20Inch%20F2.8%20Telescope.html

Je précise que je suis bon bricoleur et vue que je ne l'ai pas acheter cher ce newton je prendrais bien le risque de le modifier ! mais j'avoue être encore un peu juste au niveau de la compréhension du rapport diamètre/focal , j'ai bien compris que si la focal est réduite le champ est plus grand mais ont perd en puissance et inversement si la focale est plus grande, en gros j'aimerais réduire la focale !

Merci de votre aide :cool:

Posté (modifié)

Malheureusement, on ne peux pas changer la focale d'un miroir sauf en le retaillant.

Bref, la focale est complètement inhérente à la géométrie de ton miroir.

Tu es a f/d = 8 et tu ne peux pas le modifier sans retailler ton miroir mais là, ce n'est plus du bricolage.

Modifié par Fredjel
Posté

Ok,

Merci de ta réponse ultra rapide ! bon bah j'ai pas trop le choix alors :confused:, bon et bien je vais voir dans ce sens alors car retaillé un miroir je me sens pas le faire par contre ! j'ai regardé en entier la fabrication d'un miroir et c'est vraiment pas évident.

Posté

Bonjour, la longueur focale est tout simplement la distance ou les rayons lumineux sont réunis au même endroit.

Cette distance dépend de la forme de la lentille ou du miroir, tu ne peut pas la modifier, sauf à changer de miroir.

il existe des réducteurs ou multiplicateur de focale, mais il se place dans le porte-oculaire, il ne vont pas servir à modifier la longueur du tube.

Il pourrait le faire, mais alors leur prix, serrait des dizaines de fois plus cher que ton télescope.

Yves.

Posté

Ok, merci pour les renseignements :), je vais réfléchir comment procéder tout en gardant bien sur la même longueur de focale, pour le coup c'est très clair maintenant ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.