Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un tube pour accueillir un miroir et tenter une expérimentation. Un tube de newton 150/1200 serait un candidat idéal.

Dans la catégorie Low-Cost, nous avons le Bresser Messier NT-150L/1200 et le Skywatcher N150/1200 Explorer.

Bien sûr seules des infos sur la partie mécanique m'intéressent. Dans le titre je parle aussi du 150/750 car je pense que mise à par la longueur du tube, le reste est identique.

Pour les possesseurs de ces tubes:

• La qualité du support du primaire est-elle correcte?
  • Quel est le diamètre mécanique du tube?
  • Que pensez-vous du porte-oculaire?
  • Le tube est-il en alu ou en métal?
  • L'araignée est-elle fine et fixée sur le tube ou sur un cerclage qui vient se mettre devant le tube?
  • Le réglage du primaire se fait-il bien par 3 vis tirantes et 3vis poussantes?
  • Ces 2 tubes sont-ils vraiment différents ou est-ce le même re-badgé?

Merci de votre aide

Posté

Identique? je ne dirais pas ca.

La première différence entre ces deux tubes et déjà la focal:

F/D8 pour le 1200 et F/D5 pour le 750.

Perso, j'ai un orion 150/750 optimisé photo. Coté mécanique, je dirais que c'est de d'assez bonne facture.

-Le support du primaire est bien. Une fois collimaté avec loes 3 vis knob uis freiné par les 3 autre, je ne refait que rarrement la collime.

- qu'entend tu par le diamètre mécanique du tube???

-Le porte occulaire d'origine est peut être un peut léger pour ce type d'instrument, surtout pour la photo.

-Le tube est............ En faite je sais pas te répondre la... (suis au boulot)...:p

-l'araigné est fixé sur le tube car l'araigné est rentré d'environ 5 ou 6 cm exprès pour l'astrophoto.

-3 vis knob poussantes, 3 autres tirantes.

Posté
Identique? je ne dirais pas ca.

La première différence entre ces deux tubes et déjà la focal:

F/D8 pour le 1200 et F/D5 pour le 750.....

Je ne parlais pas de la comparaison entre le 750 et le 1200, mais entre les marques.

Il me semble Orion c'est du skywatcher re-badgé.

Concernant le "diamètre mécanique du tube", je parle du diamètre physique du tube métallique.

En tout cas merci pour le reste des infos et je suis très intéressé par le matériaux et diamètre du tube.

PS: Un peu de Webastro au bureau....ça fait du bien:D

JL

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.