Aller au contenu

A 2770m, ça fait très mal aux yeux !!! -attention, beaucoup de photos !- CROA COMPLET


kiwi74

Messages recommandés

LA SECONDE PARTIE DU CROA EST ENFIN EN LIGNE !!!!!!!!!!

 

Bonne lecture

:)

 

 

Comme ça vous avez abandonné le pauvre Dédé à son triste sort, au boulot, hein Issam ?! :be:

 

En fait il avait peur du froid :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce sympathique 1/2 Croa :):):)

et ces magnifiques photos.

 

Quelle sortie sympa nous avons fait, à cette altitude il faut vraiment prendre son temps pour se repérer car j'étais complètement perdu pendant un moment, les constellations sont totalement noyées dans une nuée d'étoiles.

Magnifique image de saturne dans le scope de Paradise et superbe North America dans celui de Kiwi, de mon coté un grand moment de plaisir était de revoir Orion / M42 après 5h du mat dans mon petit 250, je ne m'attendais pas à la revoir si tôt dans la saison.

 

Magnifique sortie. Merci encore à tous

 

A+

Rémy

Modifié par airmontblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec patience j'ai lu jusqu'au bout: Ben ouais, ton Croa n'est pas pensé pour les écrans de petites résolutions comme le mien, obligé de bouger de gauche à droite tout le temps:b::)

 

Une bien belle nuit, et comme tu le prouves sur tes photos, la montée et la descente, l'ambiance sur ces sommets isolés, sont aussi chouette que les observations elles-memes.:wub:

 

Le Es30:wub: j'ai essayé celui de Gérard33 et c'est un chouette caillou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe second CROA ! :)

 

C'est vrai que nous sommes restés scotchés sur des objets d'habitude familiers, nous y restions longtemps sur chacun d'eux, en temps normal nous faisons facilement le double d'objets, mais là c'était impossible, trop de détails à voir ! :b:

 

De mon côté, la prochaine fois j'essaierai d'en faire un peu plus quand même, j'aurai déjà une liste soigneusement préparée, pour éviter justement de perdre trop de temps, en espérant que le ciel soit aussi bon ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie ! :)

 

Salut Issam,

Merci pour ces belles photos et ce compte rendu. Bien content pour vous que vous ayez pu en profiter. Ce coup ci ce n'était pas possible pour moi...

Au plaisir.

 

Salut Christian !

 

Oui c'est vrai qu'on a organisé ça un peu à la vite, mais le prochain coup on essaiera de faire en sorte qu'un max de la bande soit présent !

 

Ouaaah ta photo de la VL claque fort Kiwi !! Trop beau :) je vais prendre l'habitude d'emmener ma petite eq5 aux prochaines sorties photo !

 

Bah oui, tu as une super monture pour ce genre d'exercice !!!!

 

Superbe :wub:.... Merci pour le partage :)

 

Quel magnifique croa illustre de photos somptueuses !

 

Magnifique sortie avec un CR et des photos magiques ! Merci !

 

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire :)

 

Avec patience j'ai lu jusqu'au bout: Ben ouais, ton Croa n'est pas pensé pour les écrans de petites résolutions comme le mien, obligé de bouger de gauche à droite tout le temps:b::)

 

Oui je sais j'y ai pensé car sur mon écran ça passe juste.... Mais j'avoue avoir eu la flemme de tout reprendre :confused:

 

Le Es30:wub: j'ai essayé celui de Gérard33 et c'est un chouette caillou...

 

Je confirme, je le préfère même au Nag 31 que j'ai revendu sans scrupule !

 

Superbe! La suite de ton croa est captivante. On en redemande. Ça ne donne qu'une envie: sortiiiir !

Et me trouver un spot a la montagne...

 

Tant mieux si ça t'as donné l'envie de monter. En plus, de Lausanne tu dois pouvoir trouver des spots assez facilement, au moins à partir de 1500m !

 

Ah ouis quand même....belle expé et zoliezimages. Je viens de retrouver un bout de Wifi, je tombe là-dessus alors que dans le Mercantour...il pleut :mad:

 

Mais qu'est-ce que tu es allé te perdre là bas :be:

 

Superbe second CROA ! :)

 

C'est vrai que nous sommes restés scotchés sur des objets d'habitude familiers, nous y restions longtemps sur chacun d'eux, en temps normal nous faisons facilement le double d'objets, mais là c'était impossible, trop de détails à voir ! :b:

 

De mon côté, la prochaine fois j'essaierai d'en faire un peu plus quand même, j'aurai déjà une liste soigneusement préparée, pour éviter justement de perdre trop de temps, en espérant que le ciel soit aussi bon ! :)

 

Pareil, la prochaine sortie sera soigneusement préparée !

 

Faudra qu'on se cale un RDV là haut en septembre, voire octobre au plus tard. Après il fait trop froid et les risques de neige sont plus important.

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa! Tu as choisis des cibles qui méritent un ciel bien noir, bien vu!

Les dentelles, NGC700, Hélix, la bulle, le croissant, M31 et 33 (tu as essayer de la voir à l’œil nu?)

 

Le quintet de Stephan est bien en dessous de 7331:confused: et là aussi un ciel noir est de rigueur...

 

Merci pour toutes se photos:wub:

 

P.S. pourrais tu préciser les grossissements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flo ! :)

 

Concernant M33, c'est vrai que je n'ai pas tenté de la voir à l’œil nu sans instrument. Parait-il qu'elle est visible lorsque les conditions le permettent. A l'heure où je l'ai observée, je ne pense pas qu'elle avait été visible car pas encore au méridien. Si on remonte cet automne, j'y penserai !!

 

Pour le Quintet, je t'assure que je l'avais bien dans le champs de mon 14mm !! C'est un ES 100°. En mettant NGC 7331 sur le bord, le Quintet devient visible à l'autre bout du champs.

 

Concernant les grossissements, mon 400 fait 1800mm de focale, ce qui donne :

  • au 30 (82°) = 60x
  • au 20 (100°) = 90x
  • au 14 (100°) = 128x
  • au 10 (70°) = 180x
  • au 9 (100°) = 200x

 

J'ai encore un Nikon Nav 7 (260x) qui ne m'a pas servi cette nuit là.

 

Lorsque je veux pousser les grossissements, j'utilise ma bino, c'est magique :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola :)

 

Merci pour ce CROA et le partage des photos; ça fait vraiment envie de monter au col :rolleyes:

 

C'est bien le but, de donner envie d'y aller. D'autant qu'étant en Isère, tu n'as pas toute la France à traverser !pomoi!

 

Salut !

 

Superbe CROA, merci pour le partage !

Par contre le plus haut col d'Europe c'est celui de la Bonette à plus de 2800m. Je sais ce que je dis j'en reviens de 4 jours là haut :p

 

Salut !

 

Bah pour 30m on va pas chipoter :D

 

Ca reste des supers sites, je reste conscient que nos amis de plaine doivent bien se contenter de ce qu'ils ont :confused:

 

MAGNIFIQUES PHOTOS :wub:

 

Bravo ISSAM;)

 

Salut l'ancien.

 

Dis donc, rassure moi, tu as quand même lu le CROA... Non parce que sinon ça va barder :contrat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Croa qui donne envie, plein de belles photos qui font saliver Issam :wub:

 

Ca a du etre une sacée soirée, la description de la claque prise en regardant M31 est parlante.

 

Je regrette de ne pas avoir été dans le coin à ce moment, je vous aurai bien suivi dans ce périple. :)

pour la prochaine si ça se fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiwi farceur :)

Je viens de me délecter de la seconde partie de ton compte-rendu, et j'aurai mieux fait de ne pas le lire car il me donne encore plus de regrets de ne pas avoir pu me libérer pour me joindre à vous :(

 

Encore merci d'avoir pris le temps de partager tes observations avec nous :p

 

 

 

 

Salut Dédé! je te rappel que tu avais fait la même chose avec ton croa au T500 aussi en 2 parties!;)

Je ne l'ai pas retrouvé, tu pourrais nous mettre en lien:)

Merci cher Dédé

 

Flo

Salut Flo, j'ai mis un moment pour le retrouver, mais j'y suis tout de même parvenu :be:

Voici le lien du CROA : "A couper le souffle" mais il n'est pas illustré et comme tu le dis en 2 parties, la seconde partie se trouve en post #17 .... Et puis il date de 2007, à l'époque j'étais un débutant en terme de CROA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le croa, et continuer de nous faire rêver avec de superbes photos :rolleyes:, en particulier celle ci que j'aime bien: http://img15.hostingpics.net/pics/833233VLcoldelIseran.jpg

Un petit détail technique: comment arrivez-vous à avoir les étoiles nettes (monture équatoriale? mais la montagne serait floutée) et la montagne nette (pas d'équatoriale? mais les étoiles seraient floutées)? Merci. A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polorider, il y a plusieurs techniques, concernant cette photo (qui est truffée de défauts) :

 

833233VLcoldelIseran.jpg

 

Il s'agit d'une pose unique donc aucun problème de bouger au niveau des paysages par contre pour limiter le filé d'étoiles il faut éviter de dépasser les 30 secondes mais tout dépend également du grossissement que tu utilises. Cette photo est bourré de défauts notamment à cause du bruit numérique du à la faible luminosité je me rends compte actuellement que le matériel est primordial dans ce genre de photo et que les appareils performants dans ce domaine coûtent très chers.

 

sinon tu peux utiliser une petite monture équatoriale pour bien marquer la Voie Lactée (comme celle de Kiwi sur la Voie Lactée dans ce Croa) ce qui entraînera un bouger au niveau du paysage il te faudra alors faire un petit montage avec un premier plan net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.