Aller au contenu

M8/Lagon et autres, Mintron 12V5, NexStar8


Lin

Messages recommandés

Dimanche 20 août... après un week-end d'entrées maritimes qui ont massacré le ciel bien sec de nos 5 mois sans pluie, un bon coup de vent d'ouest remet un peu les choses en place... mais avec du vent :confused:

Malgré le vent -et le fait qu'il faut se lever tôt matin pour aller bosser, j'installe tout le bazar sur le balcon. Dans mon dos, le volet droit de la porte-fenêtre coupe un peu le vent, et le figuier qui dépasse le balcon de 2 mètres, en hauteur, protège un peu aussi.

Résultats moyens, à cause du vent. D'autant plus rageant que le ciel était exceptionnel pour le coin: on VOYAIT quasiment la Voie Lactée :o

 

NexStar8, Mintron 12V5-EX, réducteur x0.33.

08/20 23:06:31

74 poses de 32 images, mode Alt-Az, trépied style Meade#884

dark, cosme, ondelettes 1.5, logarithme.

Finitions PhotoShop. En prime, j'ai probablement frôlé la molette de MAP, et c'est un peu flou :(

222690372_bb766f49f5_o.jpg

 

Je l'ai refaite hier soir mardi 22, avec un vent NUL... mais un ciel plus humide. Pas encore traité.

D'autres prises faites ce même dimanche, mais pas encore traitées non plus. À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette cam m'etonnera toujours avec son principe de cumuler des poses très courtes pour donner les images à compositer.

Quelques problèmes de map/suivi mais la nébulosité est bien là et confirme le potentiel de la cam.

Bravo

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques problèmes de map/suivi

Tout-à-fait.... Thierry :D

J'ai foiré la MAP après coup, sans m'en apercevoir vraiment pour cause de yeux qui se fermaient :(

Quand au suivi, la monture monobras du NexStar8 est franchement erratique :-/

 

Sans compter un problème de parallélisme qui se confirme, bien visible sur le bas de l'image. Il vient peut-être de l'adaptateur T "très court", qui n'est pas réglable. Pour éviter d'avoir l'image "couchée sur le côté", il manque 1/4 de tour jusqu'au blocage, et je sens bien qu'il y a un poil de jeu. Ferai un test en serrant à fond, pour voir... L'ennui, c'est que l'image "couchée" à l'écran me perturbe sérieusement pour les corrections de la dérive... déjà que j'ai du mal droite-gauche et haut-bas, si en plus il faut que je fasse dans ma tête une rotation de 90°, ça va être dur :s:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.