Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous ! je suis débutant en astronomie et j'ai 24 ans. l'astronomie ma toujours attiré et avec mes économie j'ai enfin investi dans mon premier télescope un Orion N 203/1200 SkyQuest XT8 Classique. Je suis preneur de tout type de conseils et je m'excuse d'avance pour mes fautes d'orthographe. :rolleyes:

voila j'esper m'être bien présenter si j'ai oublier quelque chose faites le moi savoir :)

Posté

Je comprends ton angoisse, j'ai eu la même le mois dernier quand j'ai acheté mon Dobson également ! Ce forum m'a beaucoup aidé à me décider et à franchir le pas en lisant les avis des autres membres !

Posté

oui j'ai besoin de la communauté car je suis à la fois super excité et unpeu perdu :) en plus ça fait deux soir que cher moi il y à trop de nuages :)

Posté
oui j'ai besoin de la communauté car je suis à la fois super excité et unpeu perdu :) en plus ça fait deux soir que cher moi il y à trop de nuages :)

Je vois tout à fait ton impatience ;) En quoi tu es perdu ?

Posté

pour imagé je ne sais pas trop comment je suis sensé m'orienter pour observer une planet précise par exemple (je suis sensé me repéré avec les constellation c'est ça ?) je vais passé pour un fou.. ^^

Posté (modifié)
pour imagé je ne sais pas trop comment je suis sensé m'orienter pour observer une planet précise par exemple (je suis sensé me repéré avec les constellation c'est ça ?) je vais passé pour un fou.. ^^