Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir.

Complètement ignorant du sujet mais fasciné par le peu que j'ai pu observer et photographier je viens ici apprendre, écouter, questionner. Merci d'avance.

En faisant le traitement RAW de photos que j'ai prises du soleil, j'ai constaté la présence d'un minuscule point blanc. Ce ne peut être un pixel défaillant du capteur ni un phénomène de bruit dans la mesure où le point n"est pas au même endroit sur les diverses photos. Si quelqu'un a une idée. Je peux envoyer les photos en question mais pas les mettre en pièce jointe de ce message car elles sont trop lourdes.

Posté

Je vais les publier sur mon site photo et vous referai signe dès qu'elles y seront (nll99.piwigo.com)

Posté

Les photos sont postées sur nll99.piwigo.com dans l'album astro. Seule la 5377 permet de distinguer le point en la visualisant en taille maxi, sur les autres on ne voit que le cercle que j'ai tracé pour localiser ce point. Merci de vos avis

Posté
Salut :)

c'est l'image typique d'un pixel chaud

suivant la température du capteur et le temps de pose ils apparaissent ... ou pas

Ok Merci!

Pour la suite, est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter sur la démarche à suivre (filtres, traitement post prod?) pour obtenir une montée des détails sur le soleil, j'ai tenté un mappage en ton local qui donne un résultat peu convaincant au niveau des détails et se révèle catastrophique sur les bordures...:?:

Posté
La zone entourée oui +1, un pixel chaud, par contre sur la surface du soleil on peut apercevoir deux jolies taches noires :) bravo !

À plus.

Merci!La chance du débutant mais je vais persévérer Promis! (si le ciel alsacien veut bien se découvrir un peu):(

Posté

Je pense que les taches sur le soleil sont plutôt causées par des poussières sur le capteur. Avant une séance comme ça, pense à nettoyer ton capteur. Pour l'astro il faut le faire encore plus souvent qu'en diurne. ;)

Et attention aussi à la mise au point, qui est un peu dans les choux...

Je peux envoyer les photos en question mais pas les mettre en pièce jointe de ce message car elles sont trop lourdes.

Euh, en tant que photographe tu devrais savoir comment on recadre ou réduit la taille d'une image, non? :confused:

Posté

Les flèches vertes désignent des poussières sur le capteur mais la flèche bleue montre ce qui semble être un complexe de taches solaires proche du limbe:

Sol.jpg

Posté
Les flèches vertes désignent des poussières sur le capteur mais la flèche bleue montre ce qui semble être un complexe de taches solaires proche du limbe:

Sol.jpg

Vous êtes super! j'ai commencé le nettoyage capteur mais j'ai aussi mis en ligne d'autres JPEG sur une autre base de traitement à partir de la même séance de prise de vue et là je pense que j'ai vraiment des tâches... Si je peux vous apporter autant que vous le faites dans des domaines autres ce sera avec plaisir!!

Posté

Bonjour à tous! aujourd'hui en Alsace ni soleil......ni autres étoiles en vue

Posté

Hello et bienvenue ;)

Si tu peux venir au Champ du Feu le 05/09, y'a une grosse star party de prévue et tu pourras rencontrer la plupart des pointures astrophoto de la région ! Y'a rien de mieux pour progresser que de pouvoir discuter direct avec les personnes qui s'y connaissent.

Pour les autres dates moins formelles, tu peux suivre l'actu alsace ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101691&page=152

A bientôt peut être !

Posté
Hello et bienvenue ;)

Si tu peux venir au Champ du Feu le 05/09, y'a une grosse star party de prévue et tu pourras rencontrer la plupart des pointures astrophoto de la région ! Y'a rien de mieux pour progresser que de pouvoir discuter direct avec les personnes qui s'y connaissent.

Pour les autres dates moins formelles, tu peux suivre l'actu alsace ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101691&page=152

A bientôt peut être !

je ferai tout pour y être, Merci!!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.