Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je n'arrive pas à faire du dithering avec PHD et mon 1000d

Je procède comme ceci:

Je lance phd2 (tools : enabled server) puis phdmax la fenetre s’ouvre

Je choisi le mème répertoire que le 1000d puis clic sur connect : connect succes puis guiding s’affiche mais rien ne se passe

Je ne vois d’ailleurs pas ou rentrer les infos concernant l’intervalle entre 2 poses à moins que phdmax communique avec canon EOS utilities (qui me sert d’intervallomètre)

Devrait on voir l’étoile guide bouger légèrement au moment de l’impulsion ?

Ici la procédure préconisée par Laurent:

vous lancez PDHGuiding (ACTIVEZ DANS "TOOLS" --> "ENABLE SERVER")

vous lancez PHDMax

vous indiquez donc le repertoire ou votre soft favori sauve les images.

puis vous cliquez sur connect

Bon ciel à tous

Posté

PHD max détecte l'arrivé d'un nouveau fichier dans le répertoire et fait le dithering à ce moment là. Il n'y a pas d'intervale à rentrer. Il faut juste mettre le nombre de pixels max de dithering (pixels du capteur de guidage, il faut que ça correspondre à 3 ou 4 pixels sur le capteur principal).

dans la dernière version de phdmax, il faut peut être rentrer le type de fichier à détecter CR2 pour l'eos par ex. Dansvles anciennes version il détectait tous les fichiers sans distinction.

il faut regarder sur les courbes de PHD2, si le dithrring se fait c'est écrit au dessus de la courbe. On peut déclencher un dithering manuel pour vérifier.

Posté

Merci Oliv... :)

Je crois avoir trouvé mon problème: la destination des images n'était pas parfaitement la meme entre phd et phdmax.

je vais tester en manuel et regarder sur la courbe si l'info arrive.

1000d : pixels de 5,7 avec 80ED e=2,3"/pix

SSAG : pixels de 5,2 avec chercheur e=6,5"/pix

donc je mets déthering 4pix dans phdmax ou plutôt 2pix ?

Posté

De rien, plutôt 2 pixel voir 1pixel.

Ce qui donnerait sur le capteur principal 6,5/2,3 = 2,8 pixels pour 1 et 5,6 pour 2..

Ensuite si possible, laisser quelques secondes entre les pauses pour que 'autoguidage se stabilise, surtout en DEC. Je laisse 15s de mon coté.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.