Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous ! Après avoir traîné sur ce forum pendant près de 2 semaines, je franchi le pas !! Je m'appel Cedric Meyer, alias Dranna sur internet( 27 ans le 10 septembre) et j'habite en Alsace(Haut Rhin) Je suis boulanger. J'habite en campagne, donc j'ai un ciel pas si dégueulasse que ça, surtout que je me déplace dans les champs la nuit pour me poser avec le télescope( Malgrès que j'habite à 15 min de Mulhouse(sud), et 20 minutes de Colmar(nord) et 30 minutes de Bale( vers l'est....)donc vive la pollution lumineuse !!!! Je suis novice dans l'astronomie, et je possède un Dobson Sky Watcher 254/1200, oculaire 25mm, et 10mm (que j'ai reçu samedi dernier :D). Pour le moment je fais que du visuel, mais quand je vois les photos qui traînent sur certains forum, je risque de pas tenir très longtemps avec que du visuel !!!

Bien sur, cet été le ciel etait magnifique, et la,depuis que j'ai reçu mon télescope semaine dernière,le temps est simplement A CHIER !!!!! (depuis samedi dernier, j'ai à peine pu sortir le télescope 2 nuits..... :( ) Bon, j'ai quand même pu faire mes premières découvertes, malgrès un ciel pourri ( Andromède M31, mais flou, M57, quelques étoiles doubles, et quelques amas d’étoiles :D)

Modifié par dranna
Posté

haha, effectivement RIGEL33, j'ai déjà remarqué quelques alsacien en parcourant ce forum :D

Et comme tu dis Fredjel, c'est un bon instrument, j'en suis déjà fan ^^

Posté (modifié)

merci pour les conseils!! J'ai commencé a utilisé stellarium 1 mois avant de commander mon télescope, histoire de ne pas être trop pommé lorsque la commande serait faite!! :D( ui, j'aime bien anticiper les choses^^).