Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous ! Après avoir traîné sur ce forum pendant près de 2 semaines, je franchi le pas !! Je m'appel Cedric Meyer, alias Dranna sur internet( 27 ans le 10 septembre) et j'habite en Alsace(Haut Rhin) Je suis boulanger. J'habite en campagne, donc j'ai un ciel pas si dégueulasse que ça, surtout que je me déplace dans les champs la nuit pour me poser avec le télescope( Malgrès que j'habite à 15 min de Mulhouse(sud), et 20 minutes de Colmar(nord) et 30 minutes de Bale( vers l'est....)donc vive la pollution lumineuse !!!! Je suis novice dans l'astronomie, et je possède un Dobson Sky Watcher 254/1200, oculaire 25mm, et 10mm (que j'ai reçu samedi dernier :D). Pour le moment je fais que du visuel, mais quand je vois les photos qui traînent sur certains forum, je risque de pas tenir très longtemps avec que du visuel !!!

Bien sur, cet été le ciel etait magnifique, et la,depuis que j'ai reçu mon télescope semaine dernière,le temps est simplement A CHIER !!!!! (depuis samedi dernier, j'ai à peine pu sortir le télescope 2 nuits..... :( ) Bon, j'ai quand même pu faire mes premières découvertes, malgrès un ciel pourri ( Andromède M31, mais flou, M57, quelques étoiles doubles, et quelques amas d’étoiles :D)

Modifié par dranna
Posté

haha, effectivement RIGEL33, j'ai déjà remarqué quelques alsacien en parcourant ce forum :D

Et comme tu dis Fredjel, c'est un bon instrument, j'en suis déjà fan ^^

Posté (modifié)

merci pour les conseils!! J'ai commencé a utilisé stellarium 1 mois avant de commander mon télescope, histoire de ne pas être trop pommé lorsque la commande serait faite!! :D( ui, j'aime bien anticiper les choses^^).

En ce qui concerne le télescope, j'avoue que je débute trèèès fort, ça fait aussi parti de mon "anticipation".J'avais pas envie de m'acheter un p'tit télescope, pour le changer dans 1/2 ans, donc j'ai tous de suite décidé de commencer haut, ça fait des économies d'argent, et j'avoue ne pas du tout regretter pour le moment^^(la seule chose que je regrette pour le moment, c'est de pas avoir commander plus tot, parce que je vous parle pas du temps DEGUEULASSE qu'on a en Alsace depuis plus d'une semaine !! :( )

En achetant direct gros(254/1200), ça me permettra, d'ici 2/3 ans, de directement m'acheter un télescope, ou autre chose, pour me lancer dans l'astrophotographie, au lieu de ma racheter un télescope plus gros pour du visuel!!(mais bon, nous y sommes pas encore !!)

Et merci encore pour cet accueil !!! :D

Modifié par dranna
Posté

Bienvenue Dranna ! Effectivement tu commences fort avec ton 254 mais au moins tu es tranquille un bout de temps ! En espérant que le temps s arrange pour toi ! Bonne soirée

Posté

Ouaw quel outils pour débuter ! Je ressens la même chose que toi en voyant les astro photographes du forum haha ! Mais je dois investir dans un outils plus performant aussi mais pas pour l'instant ^^ !

En tout cas bienvenue à toi !

Posté

Hello et bienvenue :)

T'habites donc pas loin non plus des Vosges ;)

Tu peux suivre cette discut, y'a quelques astram du grand sud et ils sont très sympa ! En plus ils savent où trouver de très bons ciels car on a aussi de ça chez nous !

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101691&page=152

Aussi penser à une grosse star party au Champ du Feu le 05/09, si t'es dispo ce serai cool que tu puisses venir rencontrer plein de monde

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.