Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Un petit écart en direction du ciel profond pendant mes vacances en Basse-Normandie (du côté de Pont-L’Évêque). Je ne fais que du planétaire habituellement, alors merci d'avance pour votre indulgence ;)

513042NGC7000PS.png

Setup : Canon 1000D non défiltré, objectif Canon 50mm à f/2.5 sur NEQ6 (et sèche-cheveux obligatoire !)

Acquisitions : 10 poses de 30" (pas de DOF), empilement bourrin sous DSS, cosmétique sous Photoshop. A 33% pour masquer la misère !

On voit bien la North America et c'est ce que je recherchais avant tout ... donc je suis content :). On doit certainement pouvoir tirer mieux mais je ne suis pas un expert dans le traitement en CP :confused:

Posté (modifié)

Héhé, malheureusement les 3/4 du temps un seche cheveux ne suffit pas en Normandie.

On la voit bien, donc mission accomplie.

J'espère que les planètes te pardonneront cette infidélité.

Amicalement

Modifié par yannp29
Posté

Merci Yann et Albéric !

Entre les températures de la journée et la nuit, la buée arrive très vite et le sèche-cheveux est indispensable ... mais, au moins, j'ai eu la chance de ne pas avoir de pluie :)

Pour Yann : en cadeau Bonux, un petit filé sur lequel on voit la PL du Havre se refléter sur un passage nuageux (les 2 traits blancs correspondent au passage de l'ISS non loin de la polaire)

890942fil25pc.png

Posté

Salut Eric, je vois que tu fais des infidélités au planétaire, après il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment, bien joué pour ces résultats de CP !

Posté

Mais non c'est pas la PL, c'est LH0001, nébuleuse à reflection dont la source lumineuse n'est autre que les torchères environnantes. :-)

Trêve de plaisanterie, c'est assez esthétique ce petit filé:-)

Yann

Posté
Salut Eric, je vois que tu fais des infidélités au planétaire, après il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment, bien joué pour ces résultats de CP !