Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ah oui, pas toujours facile de distinguer la Polaire de Kochab, d'autant plus qu'aux alentours de minuit, elles sont environ à la même hauteur.

:p

Patte.

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Ah oui, pas toujours facile de distinguer la Polaire de Kochab, d'autant plus qu'aux alentours de minuit, elles sont environ à la même hauteur.

:p

Patte.

Il y en a tellement dans le ciel, elles se ressemblent toutes ! :D

Heureusement j'arrive à distinguer le soleil de la Lune !:be:

Albéric

Posté

La technique est intéressante et le résultat est vraiment sympa.

Concernant le tri à la main, as-tu essayé de tout compositer sans distinction et de comparer le résultat avec l'image issu d'un tri ?

Posté
a tomber ! maitrise totale du materiel !

bluffant....je suis encore sur le cul ....

Gare au coccyx !

Concernant le tri à la main, as-tu essayé de tout compositer sans distinction et de comparer le résultat avec l'image issu d'un tri ?

Ca fait longtemps que je ne me pose plus la question, mon tri est systématiquement meilleur. ;)

Albéric

Posté

Superbe résultat. Bravo pour l’acquisition, le traitement et la patience ! C'est bluffant de sortir autant de détails en mode planétaire.

Vu le peu de signal de tes brutes, sur quel critère opères-tu ton tri ?

Posté
Superbe résultat. Bravo pour l’acquisition, le traitement et la patience ! C'est bluffant de sortir autant de détails en mode planétaire.

Vu le peu de signal de tes brutes, sur quel critère opères-tu ton tri ?

Merci.

Si les étoiles sont allongées ou empâtées par la turbu, la brute fini à la corbeille. ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.