Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous, je débute et j'ai une question peut être bête mais tout les oculaires ne vont pas sur tout les télescopes ?? autre question quel est la meilleur reference pour les oculaires pour un orion 203/1200 ? (n'hésitez pas si vous avez des liens)

Posté

Tous les oculaires vont sur les télescopes mais certains seront plus adaptés que d'autres.

Pour un télescope de 203/1200 donc ouvert à 6, tu pourras choisir des oculaires d'une focale maximale de 36 mm pour ne pas depasser une pupille de sortie de 6mm et pour le grossissement maximum, si on table sur du 1,5D ce qui me semble raisonnable, un oculaire de 4 mm.

Donc des oculaires de focales compris entre :

- 36 mm pour les faibles grossissement et le grand champ.

- 4 mm pour un grossissement de 300X.

Voilà pour une première approche.

Posté

C'est une question de budget.

Tu as du recevoir un ou plusieurs oculaires avec ton télescope. Lesquels est ce?

As tu déjà observer ? Je conseille généralement de faire plusieurs sessions d'observation afin de déterminer tes besoins.

Quel est ton budget?

Posté

seulement une petite dizaine ;) ba c'est vrai que c'est pas donner.. mais si c'est vraiment autre chose pourquoi pas ! sinon il y a quoi en dessous ?

Posté

Le site est fiable mais ne commander qu'en stock CQFD. Tu as aussi les petites annonces.

Encore une fois, attend d'autres avis.

Posté
Tous les oculaires vont sur les télescopes mais certains seront plus adaptés que d'autres.

Pour un télescope de 203/1200 donc ouvert à 6, tu pourras choisir des oculaires d'une focale maximale de 36 mm pour ne pas depasser une pupille de sortie de 6mm et pour le grossissement maximum, si on table sur du 1,5D ce qui me semble raisonnable, un oculaire de 4 mm.

Donc des oculaires de focales compris entre :

- 36 mm pour les faibles grossissement et le grand champ.

- 4 mm pour un grossissement de 300X.

Voilà pour une première approche.