Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je suis sur Toulon et je viens de m'offrir une lunette Mizar de 60/700.

Intrigué depuis de nombreuses années par l'astronomie je n'ai jamais franchis le pas car je pensais que c'était inaccessible en terme de budget.

Enfin me voilà équipé de ma lunette et de Stellarium!! grâce à vos conseils, merci beaucoup, je pense que je vais beaucoup m'amuser et rêver!:rolleyes::rolleyes:

Posté

Salut:)

A tu observer Saturne ? Faut en profité car dans quelques temps il ne sera plus visible et c'est une cible parfaite pour les débutants équipes d'une petite lunette ;)

Posté
Salut:)

A tu observer Saturne ? Faut en profité car dans quelques temps il ne sera plus visible et c'est une cible parfaite pour les débutants équipes d'une petite lunette ;)

ARgghhh!!! Pas encore! J'ai une forêt de Pins qui me bouche la vue sur le SUD!! Vive la déforestation! Néanmoins on va faire un pic-nique demain ou après demain. Samedi elle sera à côté de la Lune me semble-t-il...

Merci du conseil.

Posté
Bonjour et chaleureuse bienvenue,

On dirait que tu as tout ce qu'il faut pour des débuts heureux et prospères en astro amateur.

N'hésite pas non plus à te rendre si possible auprès d'un club ou d'une association d'astronomes amateurs dans tes environs:

http://www.webastro.net/index.php?page=carte

Bon amusement parmi nous et bonnes observations.

Bonsoir et merci, j'ai trouver une association pas très loin de chez moi, et ils ont un observatoire, AHAHA!!

Posté
ARgghhh!!! Pas encore! J'ai une forêt de Pins qui me bouche la vue sur le SUD!! Vive la déforestation! Néanmoins on va faire un pic-nique demain ou après demain. Samedi elle sera à côté de la Lune me semble-t-il...

Merci du conseil.

Impressionnant, je n'en reviens pas!!! Hier soir malgré un ciel légèrement voilée, je ne pouvais plus attendre et je suis donc allé essayer ma Mizar! Un léger croissant de lune nous a laissé découvrir de magnifiques cratères de plus en plus prononcés pendant une bonne heure, avant de voir comme par magie les anneaux de Saturne... Un décor surréaliste!! je ne m'en remet pas encore!!

Posté
Impressionnant, je n'en reviens pas!!! Hier soir malgré un ciel légèrement voilée, je ne pouvais plus attendre et je suis donc allé essayer ma Mizar! Un léger croissant de lune nous a laissé découvrir de magnifiques cratères de plus en plus prononcés pendant une bonne heure, avant de voir comme par magie les anneaux de Saturne... Un décor surréaliste!! je ne m'en remet pas encore!!

Bonjour et bienvenue !

Un bien beau début...

on appelle cela "l'effet Saturne". On se rappelle tous de notre premère Saturne.

Posté

Oui j'ai ressenti la même chose et il y à peu, quand j'ai vu saturne j'ai eu une sensation incroyable d’extase , après tu va voir vitre d'autre chose, ce n'est que le début ;-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.