Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Je continue ma série sans autoguidage avec cette galaxie du Triangle.

6 offsets, 10 darks et 21 poses de 60s séance interrompue par de la buée.

Lunette Skywatcher Ed80 + correcteur

monture skyview pro

Apn canon eos 450D refilté astrodon

traitement par Dss et Iris.

a5c5926b0423935079082e1d2bb88fd5.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20J-christophe.jpg

Une petite question à propos de la skyview pro. J'arrivais à faire des poses jusqu'à 2min sans autoguidage. Mais depuis quelques temps, je suis limité à 1min avec un taux de déchets important :confused:.

Pour éliminer un défaut de mise en station, j'ai utilisé la mèthode du bigourdan au lieu du viseur polaire. j'ai alors observé que l'étoile faisait des allers retours en alpha plus importants que d'habitude. L'erreur périodique peut elle évoluer (usure de la monture :?: réglage :?:) ?

A bientôt

Jean-Christophe

Modifié par j-christophe
Affichage de l'image depuis astrobin
Posté

Salut Jean Christophe, pour ton soucis de suivi, regardes bien ton équilibrage matériel, ca peux être une bonne piste.

Elle a l'air sympa ta M33, mais un peu petite sur l'écran, tu devrais l'heberger sur astrobin pour la partager.

A plus.

Manu

Posté

Salut Jean-Baptiste,

As-tu pensé à laisser un léger déséquilibre côté est ? C'est nécessaire pour que la vis sans fin soit toujours en contact avec la roue dentée.

En principe, ton entrainement devrait s'améliorer un peu après rodage si ta monture est neuve. Il est peut être nécessaire de la démonter pour la regraisser et régler les jeux.

En tout cas, ça semble prometteur !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Merci pour vos réponses

Je l'ai déjà mise sur astrobin (http://www.astrobin.com/full/202670/0/)

Pour mon problème de suivis, j'ai cette monture depuis plusieurs années et je n'avais jamais remarqué une telle erreur périodique. Si le temps s'y prête ce soir je tenterai avec un petit déséquilibre. Sinon, démontage, graissage et remontage de la monture en priant pour ne pas faire de cata :god:.

A bientôt

Jean-Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.