Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

une question....

suite à une opportunité je dispose de 2 des ces petites bestioles, qui sont censés faire le même boulot, mais de 2 marques différentes...

je souhaiterai en vendre un et donc garder celui qui serait censé être le meilleur....

à noter;techniquement ce sont les meme produits, visuellement on voit des les deux sont en parfait état visuel

le premier est un Celestron 94175 avec la mention japan dessus,qui semble plus vieux de par l'emballage

le deuxième est un meade acheté récemment, avec la mention China dessus...

voila, je suis quasi sur que les formules optiques, que ce soit china ou japan, viennent du même endroit, et que seul le montage fait l inscription du pays...mais dans le doute je prefere demander

WP_20150816_011.thumb.jpg.e162ef220d445ab13be9acd7bd186ba5.jpg

WP_20150816_012.thumb.jpg.84e2ae966f9ff10722f466781a96fff6.jpg

Posté

tiens c'est étonnant que le meade série 4000 soit du china.

c'est la série 5000 qui est faire en chine alors que la 4000 était japan (correcteur, plossl....).

en tout cas rien ne vaut un essai en photo pour évaluer le piqué, la diffusion, le back focus...

Posté
c est la réponse que j 'attendais.....il serait donc préférable de garder les 2, merci

non pas forcément, ou alors jusqu'à avoir comparé : jusqu'à ils sont censés faire la même chose, juste pas la même distance au capteur. (et encore il y a eu des variantes anecdotiques...).

Chez Celestron x0,63 est atteint pour 105mm entre correcteur et capteur.

Chez Meade c'est plutôt 85mm.

Mais cette distance n'est pas super critique, tu peux faire des essais en ajustant un peu jusqu'à obtenir l'optimum dans les angles. (avec moins de distance, on moins de réduction, ce qui peut être favorable aux grand capteur).

Le mieux serait de tester en mesurant la distance entre 2 étoiles, d'une part jusqu'à obtenir x0,63 et en surveillant les étoiles dans les coins d'autre part.

Mais le réducteur Meade marche bien sur les SCT Celestron à la bonne distance. Il y a juste un peut moins de backfocus dispo pour un éventuel diviseur optique ou autre montage. (ONAG)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.