Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut !

Après un mois d'impossibilité de regarder les astres célestes (Mauvais temps + Pleine lune + Vacances + Mauvais temps), j'ai enfin réussi hier soir à avoir un ciel correct.

Malheureusement entre temps j'ai du racheter des crayons (ceux que j'utilisais avant était à ma copine qui les utilisais souvent) (j'utilise des crayon mine de plomb + estompe) et ces derniers sont ... trop neuf ! Mes crayon en mine de plomb sont trop pointu ce qui résulte par des trais trop net sur le dessin et l'estompe n'estompe pas assez ... J'ai essayer de rattraper les dessins sur photoshop mais malheureusement un des 3 est irrécupérable :( .

Le premier est M16 (je crois car j'ai eu du mal à me repérer j'ai eu énormément de mal à voir la nébulosité).

228789M16.jpg

Le second est M24 mais je n'en suis pas du tout sur car j'ai vu une nébulosité au centre. (j'ai refais tous le dessin à photoshop en m'aidant de mon dessin papier car ce dernier était lui aussi irrécupérable)

508247M24.jpg

En voyant le désastre de mes dessins j'ai voulu me réconforter en admirant andromède et j'ai eu l'envie de la dessiner aussi. Ce dernier étant TOTALEMENT irrécupérable je n'ai même pas eu le courage d'essayer de le rendre potable ... Pour vous montrer le carnage je le met sent aucune retouche (juste le négatif)

787085AndromdeCarnage.jpg

Je vais donc essayer d'user mes crayon pour leurs donner une touche plus douce.

Bon ciel à tous !

Posté

c'est l'apprentissage donc normal

quand même M24 je le trouve sympa

j'ai essayé la lune cet été; pas facile de bien regarder et de mettre sur le papier

courage;)

Posté

J'en ai pas mal moi aussi, des dessins irrécupérables... sous forme de brouillons dont on se demande ce qu'on a foutu sur le terrain, et qui ne donnent aucune info intéressante !

Il suffit de persévérer, et ça va venir tout seul, j'en suis sûr !

Posté

Merci pour vos réponses. J'ai essayer de user la mine de mes crayon pour voir si cela ne viendrais pas de là. On vera cela sur les prochain dessins ;).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.