Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour les amis,

U petit test sur la NGC7023 pour voir ce que donne le 1100D pour test avant défiltrage, question massue: souffre t'il des fameuses franges?

J'ai voulu le tester tout en me faisant plaisir, mais je ne sais pas si les étoiles sont ssez costaud pour s'en rendre compte, avis aux possesseurs de 1100D pourri, ces étoiles suffisent a faire apparaître les franges??

J'en ai profité aussi pour tester le comportement de l'eq6 avec sa nouvelle carte Electronique,cause HS,c'et donc mon 2eme test d'autoguidage avec , resultat malgres son EP de +16; -16 une moyenne de 0,35 sur PHD2.ca ,c'est bon.

Le fond de ciel est un peu sombre,avec dominante bleu sur les étoiles;a reprendre...

Bref, impossible de faire ressortir les zones sombres :confused:

Instruments ou objectifs: Skywatcher 120 ED pro refractor

Imageurs: Canon T3 1100D

Montures: Skywatcher NEQ6 Pro Goto

Instruments de guidage: Skywatcher 80/600mm ED

Caméras de guidage: QHY5L-II-C QHY5L II Color

Logiciels: Adobe Photoshop CS2

Résolution: 4259x2807

Dates: 15 août 2015

Images: 51x180"

Intégration: 2.5 Heures

a109572ce7abe8e5496661b904cfc94c.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par manu33
Posté

Bonjour,

Ton image est vraiment très bien. Pour les zones sombres, il te faut déjà éclaircir ton image avec les niveaux par exemple, j'ai essayé, les zones ressortent. Concernant les franges, il me semblent qu'elles apparaissent avec des étoiles de faible magnitude et j'ai l'impression que tu n'es pas affecté par le défaut sur l'image que l'on voit :)

Posté

Merci de ton retour Latrade! Pas si facile le traitement de cette bête! Si un autre utilisateur de 1100d atteint par le symptôme passe par la,je suis preneur d'information sur les franges.

Posté

salut j'avais le 1100d je l'ai vite revendu pour un 1000d

depuis plus aucun problème...

ton image est super, essai de jouer avec les niveaux ça devrait fonctionner

Concernant cette petite ngc je vais la tenter avec ma ccd en monochorome voir ce que cela donne =)

bonne soirée

Posté

Salut Manu,

Une très belle nébuleuse de l'Iris à l'APN (juste une petite dominante verte).

Appartement, en forçant sur les curseurs, il n'y a aucune frange de visible, ton 1100d fait parti du bon lot.

Ton autoguidage est excellent, tes étoiles sont bien rondes sur tout le champ.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.