Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je faisais des tests hier soir avec mon antique EOS-10D

Sur la première photo je vois un objet bleu....de forme ronde, et je ne vois pas du tout ce que c'est! pour moi ce n'est pas M57, elle n'est pas dans le champ...

L'étoile à gauche c'est véga, l'objet bleu est au coordonnées (approximatives) de 18:44:47.86/+38:31:02.20

J'ai regardé sur aladin, je ne sais pas trop m'en servir mais il ne me donne rien....

Quelqu’un sait-il ce que cela est? ça ressemble à une nébuleuse planétaire...mais....

Merci pour votre aide!

http://www.webastro.net/upload/images/308-1439730949.jpg

A+

Posté

Je penche aussi pour un artefact de par la proximité avec Véga qui est un vrai phare. As-tu refait une autre pose ?

S'il était bien réel, un objet aussi lumineux capturé à l'APN laisserait forcément des traces sur le DSS2.

lionel

Posté
Je penche aussi pour un artefact de par la proximité avec Véga qui est un vrai phare. As-tu refait une autre pose ?

S'il était bien réel, un objet aussi lumineux capturé à l'APN laisserait forcément des traces sur le DSS2.

lionel

C'est bien ce que je me dis... mais... ça devrais le faire sur deneb aussi qui est pas mal brillante et sur prêt de 40 poses je ne le vois pas. Je n'ai qu'une pose sur véga, enfin je crois.

non pas d'autre pose, je continuais ma mosaique sur NGC7000 et le pélican avec ma CCD et je voulais faire des tests avec le reflex...j'ai tout fait en remote et pas vraiment regarder ce que le reflex prenais!

Je pointerais ce soir ou demain avec ma CCD pour voire

Posté

Bon c'est un reflet!!

je viens de le voire sur une des photos lorsque ma CCD pointait véga pour sa mise au point...il apparait en double!

http://www.webastro.net/upload/images/308-1439736025.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.