Aller au contenu

UPGRADE télévue

Gniarf

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous et toutes (quelles soient + nombreuses youpis);)

Upgrade télévue Why??? avec molette 10:1 de star light instrument accessoire spécifique au télévue attention!!! ne peut être monté sur une SW80

Simple quand la lunette pointe au zéntih avec un reflexe attaché au PO celui ci descends tous seul, si si:mad:

Oui je sais il y a des vis de blocage ( mais pas très pratique à mon gout on passe de bloquer à pas bloquer du tous donc bof)

Donc une molette démultipliée éfface tous ces petit problèmes, ( oui je chipote et alors)...:p

L'ensemble est livré avec les 3 clés de montage 1 bon point

Le montage est simple avec une notice en english of course

mais ils ont pensée au non anglophone et de petites photos en couleurs illutrent la marche à suivre.....

Seul le réglage ( oui il y a un réglage) de l'écartement du pignon sur la crémaillère doit être ajusté?

Des petites billes en plastique dure elles mêmes poussées par les vis remplissent à merveilles c'est ajustage.

C'est écrit en gros et en rouge il faut pas que sa force et pas trop sérré les vis sinon, tu peu abimer le pignon donc avec délicatesse et pas de précipitation.

Ce réglage fait pas de jeu sur la crémallière, un mouvement doux et uniforme du PO, chouette :rolleyes:

Et pour bloquer le tous un ingénieux système de levier en laiton viens appuyer sur l' axe en inox, simple

et cela permet de feiner progressivement jusqu'au dit bloquage, ouf....:laughing:

J'ai mis des photos plus "parlant " que cette description un peu terne....:eek:

Un mauvais point, (mis a part le prix) ce système ne peut être monter que dans un sans la mollette démultiplié à droite ( dommage les gaucher)!

les vis ne sont pas imperdable, il aurait peu faire le mêmes système que sur le PO de la lunette,

Tous est en métal donc moufles l'hiver.

La semaine prochaine si dieux le veut se sera au tours du sct d'avoir un po crayford de la même marque. Mais pas motorisé!

http://www.imageshotel.org/images/Gniarf/molettetlvue.jpg

http://www.imageshotel.org/images/Gniarf/anciennemolette.jpg

http://www.imageshotel.org/images/Gniarf/molettefeathertouch2.jpg

http://www.imageshotel.org/images/Gniarf/grosplanmolette.jpg

Bon ciel étoilées sans moustiques, BiZZZZZZZ

Posté

C'est quel modele de mollette???

Celle avec le frein ou sans le frein?? (Internal Brake System)

Pour le dob,prend cette option si tu met une bino dessus et meme autrements,c'est pas perdu ;)

Mais c'est conçu pour durer,rien a voir avec un crayford standard:cool:

Posté
Mais c'est conçu pour durer,rien a voir avec un crayford standard:cool:

Tu peux préciser à quels Crayford tu penses?

Sinon joli truc, ce Télévue Pignon!

:)

Posté

C'est pas donné cette molette. Je suppose que la mécanique est de précision, je ne l'ai jamais vue et je n'en connais pas le principe exact mais ça doit fonctionner comme une boîte de vitesse avec un train planétaire.

Taka fait le même genre d'accessoire :

11145817150.jpg

20041019105903_5.jpg

289EUR chez nous, 180 aux États-Unis, pour le coup je trouve l'écart important malgré la TVA et la certitude que la qualité est là.

Posté
Tu peux préciser à quels Crayford tu penses?

Sinon joli truc, ce Télévue Pignon!

Je pense a tout les autres crayfords,le feathertouch est unique par sa conception.

Les roulements ne sont pas en contact direct avec le tube,mais coulissent dans des rails.

On a pas de probleme de deterioration de l'alu a cause de la pression constante (cas des moonlites).

De plus,ils ont une serie de baffle a l'interieur,le tube fait 70mm de diametre environs exterieur pour les acceuillirs.

Une belle bête^^

Voir la photo pour les roulements: http://www.jimsmobile.com/images/mf_ft.jpg

(la motorisation est de JMI...)

Posté
ça se monte sur n'importe quel axe cylindrique? De quel diamètre?

Je pense à tous ceux que cela pourrait intéresser...

Alors là je vois que monsieur gérar survole j'ai bien écris que ce modèle de starlight instrument ne semonte que sur les télévue...

Sinon d'autre fabricant font uniquement le molette démultiplié...

La c'est l'ensemble mollette pignon que l'on change, ils considèrent que les PO des télévue sont assez bon pour supporter du poids sans flexion

voila

Posté
Je pense a tout les autres crayfords,le feathertouch est unique par sa conception.

Les roulements ne sont pas en contact direct avec le tube,mais coulissent dans des rails.

On a pas de probleme de deterioration de l'alu a cause de la pression constante (cas des moonlites).

De plus,ils ont une serie de baffle a l'interieur,le tube fait 70mm de diametre environs exterieur pour les acceuillirs.

Une belle bête^^

Voir la photo pour les roulements: http://www.jimsmobile.com/images/mf_ft.jpg

(la motorisation est de JMI...)

Oui et pour info star light fait aussi sa propre motorisation avec tous le tremblement pilotage via raquette avec affichage numérique, et interface pour commander le tous via PC, 550 dollars au US en france beaucoup + voir ++

Pour ccdiste cherchant le top de la MAP avec caméra lourde :laughing:

bluebob c'est le modèle avec frein ( je l'ai mis vis qui appuie sur un petit levier en laiton) c'est le système I B S )

le liens du fabricant

http://www.starlightinstruments.com/digital-FTS.html

Posté
Alors là je vois que monsieur gérar survole j'ai bien écris que ce modèle de starlight instrument ne semonte que sur les télévue...

Pardon si je n'ai pas été clair, je répondais à Alu et lui demandais si le Taka se monte sur d'autres axes...

Posté

Je n'ai pas cet accessoire (la double molette taka) mais j'ai trouvé quelques infos :

elle s'adapte sur l'axe directement, elle remplace la molette simple (vissée dans l'axe). Il y a un réglage de dureté du mouvement par action sur vis allen. Sur la photo on voit une pièce avec trois perçages, elle se fixe sur la bague interne de la molette et sur le cache de la crémaillère pour solidariser l'ensemble. La pièce carrée avec les deux picots n'est autre qu'un tournevis pour la vis à deux trous du cache de la crémaillère.

Je démonterai une molette de ma lunette à l'occase pour voir comment c'est usiné/asssemblé, s'il y a un méplat sur l'axe, etc. Dès que je mets la main sur un pied à coulisse je te donne le diamètre de l'axe, à vue d'oeil je dirais 8mm mais ça demande confirmation.

Posté
, 550 dollars au US en france beaucoup + voir ++

J'ai toujours commander directement chez Starlight,bien moins cher;)

Ils prennent PayPal maintenant,encore plus facile de commander:cool:

Posté
J'ai toujours commander directement chez Starlight,bien moins cher;)

Ils prennent PayPal maintenant,encore plus facile de commander:cool:

Exacte le jours ou j'ai camera CCD et coupole je prends le motorisation de star light ;)

Un jourrrrrrs peut êtreuuuuuuu ? Quand j' aurais + de temps et d'argent donc pas maintenant :D

bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.