Aller au contenu

quelle rencontre !!


fredo38

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Bon ben ...voila le deuxième alors même si le croquis n est pas encore le dessin d une vie, l observation que j ai réalisé ce soir la a été une vraie rencontre, une redecouverte de la planète et de mon newton 200...

Mais punaise que c est dure, dessin au crayon au 200/1000 barlow x5 avec oculaire de 13mm

 

Je mettrai tout ça au propre a mon retour de vacances

 

14359-1439745988.jpg

Modifié par fredo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred

Pour l'avoir observé un paquet de fois ces derniers temps je dis pas mal !!!

Je vois qu après la séance d'initiation au dessin dans les bauges tu persistes dans ce domaine.

Ici qques sorties sans être encore passé au crayon mais j'espère bien y venir...

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J essaie de faire les traits a main levée pour travailler le poignet 😁 mais bon la machine est rouillé; dans tout les cas c est une discipline super plaisante!!!

 

 

Encore merci pour vos encouragements 😉

 

Fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredo,

 

Oui, je pense que c'est assez difficile les planètes. J'aime bien le rendu avec les différentes tonalités aussi bien sur la sphère que les anneaux.

Fredo, essaye la prochaine fois en utilisant un gabarit de la planète et tu pourras je pense ainsi uniquement te concentrer sur la texture. Pourquoi aussi ne pas utiliser un papier canson noir à la place du fond que tu colories en noir ?

 

Ce ne sont que quelques idées ;) d'un débutant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredo,

 

oui, le gabarit, comme l'ont dit les copains.

Mais en-dehors de cela, je trouve que ce dessin est le reflet d'une bonne observation.

Et question rendu, j'aime le fondu de la bande équatoriale.

 

Le planétaire, c'est pas évident certes, mais de toute façon toutes les "cibles" sont difficiles dès lors qu'on cherche à fouiller l'image et à aller au-delà des formations évidentes.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis un énorme merci pour vos encouragements 😉

Je mets en place pour la prochaine un gabarit comme vous me l avez tous conseillé, une powermate x5 et en commande ainsi qu une autre barlow x3...

Il est vrai que j aurai pu changer de diamètre pourtant j aime ce newton 200 et autant voir ce au il m apporte ..

Merci encore

 

Fredo!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.