Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

dans l'esprit des systèmes de détection de météore (AllSkyCam, projet FRIPON...) je me demandais si quelqu'un avait tenté un portage du programme Motion, qui tourne sur Linux

J'ai utilisé ce soft il y a quelques années et il faisait déjà ce que font la plupart des logiciels actuels : détection de mouvements à travers la variation d'intensité des pixels. On peut configurer des seuils, déterminer des zones à surveiller (sorte de ROI) et puis surtout la possibilité de "gérer une détection" comme on le souhaite : enregistrement permanent de le séquence, écriture dans un fichier de log, envoi d'un message, activation d'une autre caméra...

J'avais trouvé ça génialissime à l'époque :)

D'après leur documentation il tourne sur Mac OSX mais quelqu'un a t'il déjà eu vent d'un portage sous Windows ?

Pour les développeurs d'applications "standalone", c'est écrit en C...

D'avance merci

Posté

Je suis aussi à la recherche de ce genre de logiciel.

N'ayant pas pensé à utiliser "motion" comme mot clé, j'essaye et dès le premier clic je suis tombé sur ceci:

http://lifehacker.com/5233052/motion-detection-is-an-effective-dead-simple-security-camera-app

Il y a ça aussi, mais je n'ai pas encore testé:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/webcam_et_surveillance/fiches/108808.html

Patte.

Posté

Salut Patte,

Motion detection, j'ai essayé et c'est très proche de Motion pour Linux.

Sur mon setup, il fonctionne avec la caméra intégrée au netbook. Par contre impossible de faire fonctionner une ASI120MC :(

Celui sous Linux a l'avantage d'être entièrement configurable par fichier. Pour l'automation c'est imparable...

Je rêve d'un "Motion-like" sous Windows qui reconnaisse une asi...

Ceci dit dans Firecapture, il y a ce qu'ils appellent des filtres je crois, sorte de post traitement logiciel avec une architecture de plugin. En gros,un point d'entrée pour appliquer l'algorithme de ton choix en live sur les images. Et il y a un truc qui fonctionne avec le même principe que Motion.

Seulement voilà, et je ramène encore ça à ma petite personne : Firecapture est écrit en java, et sur le netbook c'est mort. Le fps en prends un coup, je suis à 2-3 img/sec au lieu de 30 ou plus avec SharpCap par exemple.

Pas de doute, c'est la crise :)

Sur le même sujet, je suis toujours à la recherche d'objectifs pour un capteur cmos, 1.3 megapixel. Mais je vais faire un tour dans la section matériel photo.

Merci de ton message en tout cas,

Nico

Posté

Celui sous Linux a l'avantage d'être entièrement configurable par fichier. Pour l'automation c'est imparable...

Entièrement configurable par fichier (texte je suppose) ?

C'est la logique Unix / Linux.

Windows est fait autrement.

Il a sans doute d'autres avantages puisque tant de gens n'utilisent que cela.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.