Aller au contenu

M92 / m51 / m84 / m3 / m82 / m57


Pierre-Alain

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permet de poster ici 6 dessin fait il y a 6 mois maintenant (sur le forum d'en face) sans grande prétention

 

Avec des condition très similaire :

Dobson 200mm dans le fin fond de l'Allier et doc un ciel souvent correct :rolleyes:

 

M3 : Ultra brillant ce soir la !

M3.thumb.jpg.042ac877e0bf1f9b7f28b6d98954f8a1.jpg

 

M51 : C'est la 1er fois que je détecté des bras spiraux, par contre leurs traçage est assez aléatoire et vient plus d'une impression que d'une réelle vue :confused:

M51.thumb.jpg.8521e628caa9987fce852326ce8865d6.jpg

 

M57 : Un classic, mais toujours simpa !

M57.thumb.jpg.180133c605fc6b8e324478770379268b.jpg

 

M82 : De belles petites zone d’absorption, comme si on avait barré cette galaxie ^^

M82.thumb.jpg.1f63f747877221a78341e5293c048d3e.jpg

 

Chaine de markarian : La c'est une explosion de galaxie en live ... je ne savais plus ou donner de la tête, du coup certain NGC se trouve inexacte ... il me tarde de reconfirmer ce dessin pour corriger ces erreurs :be:

M84.thumb.jpg.319f89c50fce20ff134f14c26e86973a.jpg

 

M92 : amas glo publié dans Astronomie Magazine ou la comparaison Rétine et capteur CCD est ultra intéressant !

Le dessin à était fait en même temps que la photo au même endroit la même nuit ^^

M92.jpg.3ed6fd051c7cfa0b4efcc6f8c4e267dd.jpg

M92pu.thumb.jpg.bf0add40666510374af6cf5b552dc1e9.jpg

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup cela me fait chaud au cœur !

 

J'essaye d'être le plus réaliste possible, ou de donner une idée a un débutant de se que l'on voit réellement a l'oculaire

 

Par contre en planétaire je suis a la ramasse complet d'où que des dessins que de CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme...très joli boulot, le dessin que j ai découvert depuis peu est une juste représentation de nos observations...

Ils sont concrets, et mettent en avant des regards poussés jusqu'a la limite du visible...

Avec un partage comme le tiens tu peux être fière

Merci encore ....

Fredo 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !! Le secret c'est le kilo de myrtille mangé avant !

 

Blague a part :

M51 : non les spires ne sont aussi évidentes que sur le dessin ! Mais ce dessin est une compilation de ce que j'ai pu détecter par bref instant, mais cela reste aléatoire je n'est pas réussi a confirmer en revenant a l'oculaire tellement les détails étaient faibles

M84 : plus ronde oui, Elle devrai. Mais pas ronde non plus!!! c'est pourquoi j'ai cru voire une galaxie allongé, mais j'ai eut le coup de crayon trop lourd, comme je l'ai écrit il y a des erreurs dans ce dessin, il me tarde de le corriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que c'est sans prétention, et avec un 200 en plus :p

 

Bravo Pierre Alain, une très bonne maitrise de l'ensemble des sujets pas étonnant qu'ils aient eu le droit à une publication

 

On va plus osé sortir le jour ou tu va passer au 400 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiouh, tout ça avec un 200, c'est très fort ! Le week-end dernier au Restefond, M51 ne m'apparaissait pas aussi claire avec le 250 (elle était certes déjà un peu basse, mais tout de même !). Même si tu n'as retranscrit qu'une sensation globale, c'est balèze d'avoir pu l'observer ainsi.

 

Les galaxies de Markarian ne sont pas en reste, ainsi que M82. On sent la technique d'observation qui marche du tonnerre !

 

Bravo aussi pour la technique sur les globulaires, très au point et donnant un rendu très réaliste.

 

Non, vraiment, je me joins aux autres, et j'espère voir d'autres dessins de ta part un de ces jours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.