Aller au contenu

3001, l'Odysée finale

raptor77

Messages recommandés

Posté

Bonjour les ami(e)s, j'aimerais savoir si un membre avait déjà lu le livre 3001, l' Odysée finale d'Arthur Clarke et si possible si il pouvait me raconter l'histoire, parce que je compte me l'acheter mais dans pas mal de temps (je lis des oeuvres classique en ce moment pour préparer le bac de Français) une petite recherche sur le web ne donne rien de satisfaisant:mad: .

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Raptor.

Posté

Oui moi je l'ai lu!

L'histoire: L'astronaute Franck Poole qui avait péri lors de la mission Discovery (voir le film 2001, l'odyssée de l'espace) est retrouvé aux confins du systeme solaire au 31 eme siècle, ils découvrent que son corps a été congelé et maintenu en vie pendant 1000 ans, il parvienne a la reveiller , et il découvre que l'humanité a colonisé le systeme solaire et les terriens vivent dans 4 gigantesques tours atteignant l'orbite géostationnaire. Franck se met alors à la recherche du monolithe noir et de l'esprit de son compagnon de voyage David Bowman, sur Europe, qui est devenu viable après que Jupiter se soit transformé en soleil par le monolithe.

C'est vrai que ça fait longtemps que je l'ai lu alors je m'en souviens plus trop.

A+

Julien

Posté

3001 :?::?: j'ai cru à une faute de frappe, mais non, c'est bien ça ;)

Je croyais que l'auteur était déjà passé de ce monde à l'autre !

Pas lu, et probablement ne le lirai jamais... ça craint un peu, à priori, ce genre de "Schmoldu le retour 5".

J'ai trouvé une page en anglais qui semble de cet avis:

http://www.scifi.com/sfw/issue37/books.html#fo

Posté

J'ai fini 3001 l'Odyssey finale pas plus tard que ya 3 jours , j'ai lui dans la foulée Rencontre avec Rama (pas mal du tous d'ailleurs).

Clarke donne pas mal d'explication sur l'ensemble de la série au tous début du livre et surtout a la fin ..

Mais c'est sur qu'il faut avoir lus les 3 autres tomes pour tous comprendre .

Posté

J'ai lu toute la série aussi (enfin, ça fait maintenant un petit bout de temps). Le dernier n'est pas le meilleur, je ne me rappelle plus trop qu'il se soit passé grand chose. Bien évidemment, il faut lire les autres avant sinon on s'y paume un peu ... ^^

• 4 semaines plus tard...
Posté

C'est vraiment une excellente série... toutefois 3001 est un peu décevant, comparé à l'excellent 2061. Le rythme est différent et la 1ère partie moins acrochante que dans les autres.

Mais ça reste un excellent livre. Très cohérent scientifiquement.

Posté

personnellement, après 2010, j'ai décroché, comme dit Lin c'est du copier coller de paragraphes des tomes précédents, ça sent trop le réchauffé.

Largement préféré -et préfère toujours- Franck Herbert (dune, dosadi, etc...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.