Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Cette nuit, je suis retourné voir notre éternelle Dumbell pour lui faire le portrait avec des poses plus longues :be: mais évidement en ce moment on a toujours des saletés de nuages qui viennent se promener au dessus de chez nous pour nous foutre la pagaille quand on décide de faire une quarantaine de poses. Donc sur les 40 programmées pendant que j'étais allé faire un petit dodo, il m'en ai resté plus que 12 pauvres brutes :cry::mad:

Donc, pour cette image, il y a 12 x 7mn à 400 iso sans autoguidage comme d'habitude :D:be: avec la TSA 120 et le Nikon D610 non défiltré sur la 10µ :

15081704181416139613514964.jpg

J'espère que vous l'aimerez quand même :confused: malgré le manque de poses et les 3/4 jetées à la poubelle à cause de ces nuages

Une petite FULL :

http://www.casimages.com/img.php?i=15081704180116139613514963.jpg

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Merci à tous pour vos sympathiques messages.

Alberic, oui elle a l'air perdue dans ce champ d'étoiles mais en format 24x36, ça change de taille avec mon ancienne 314L+.

Franck

Posté

Salut Franck,

Une très jolie Dumbbell en full frame, ça pique de partout.

Dommage pour ces satanés nuages, mais avec déjà 84mn cumulées c'est déjà excellent.

Posté
Autant pour moi... En plus ca se voit à l'oeil nu ;)

Ah oui :be: pour moi c'était car j'ai cru qu'elle aurait surexposé ma pose tellement qu'elles étaient brillantes :D :D :D

Franck ;)

Posté

Belle image Franck,

il y a tellement d'étoiles que c'est tentant de recadrer pour garder 1/3 de l'image. Sur la full la nébuleuse est somptueuse, elle serait peut être mise en valeur?

A+

Gérard

Posté

Salut Franck, belle image dis donc ;o) ça fourmille d'étoiles et elles piquent !

La nébuleuse est un peu perdue dans tout cet espace, amitiés Christian.

Posté
Démonstration très évidente de la supériorité de la CCD :) Christian.

Oui mais je viens de vendre la 314+. Je ne sais pas encore ce que je vais prendre en cdd à prix abordable :?: Donc pour l'instant je me fait plaisir avec cet apn qui a quand même un sacré bon potentiel :wub:

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.