Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après plusieurs années sans pratiqué et surtout après avoir revendu tout mon matériel (lunette, dobson) je suis de retour.

Ces deux dernières années ont été consacrés a d'autres activité, mais voilà je suis loin très loin d'avoir fait le tour de ce qu'il y a à voir dans le ciel. Ce petit arrêt m'a permis de revenir au source et je ne vais pas reprendre l'observation comme je l'avais fait au début.

Le fait d'amener le matériel sur le site d'observation, le régler, attendre que la nuit tombe et surtout avoir un ciel correcte pour observer m'ont souvent déçu (surtout en normandie..). J'ai donc décidé, après lecture du forum de reprendre l'astro d'une façon complètement différente. Je vais en effet voyager très léger : Le skyatlas, un transat et une paire de jumelle (Nikon aculon) !

Et oui cela peut paraître un peu bizarre, mais à la lecture de plusieurs sujets, j'ai compris qu'avec ce matériel j'allais prendre du plaisir !

Voilà, en espérant retrouver le même plaisir qu'au tout début avant que n'arrive la course à l'armement qui au final ne m'a pas apporté plus que lorsque j'ai commencé.

Au club il y a un 400mm, quand j'aurais besoin d'approfondir un objet, je n'aurais qu'à me pencher sur le dobson.

En espérant que d'autres astram partagerons mon point de vue.

Posté

Bonsoir,

:o Bizarre ? Meuh non: je partage ton point de vue.

L'astro qu'aux jumelles, ça risque de devenir insuffisant (surtout en planétaire et lunaire), mais l'astro sans jumelles, j'aurais l'impression de rater un épisode.

J'observe avec des 10x42, des 7x50, des 10x50, des 11x70 et des 15x70.

En outre, je monte régulièrement une tête bino même sur des petits instruments (lunette ED80 p. ex.).

Si on voit les auteurs ayant consacré un bouquin entier sur l'observation du ciel étoilé aux jumelles, c'est tout sauf bizarre :beer: (feux Pierre Bourges et Patrick Moore, Phil Harrington etc).

Si en plus tu as un 400 à côté de chez toi, alors autant prendre son pied avec des jumelles :pou:.

Welcome back home ;).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.