Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour, depuis peu je m interesse a l astronomie pour me detendre un peu

je viens d acheter un bresser 203mm, sur monture exos2 avec goto

mais j ai un peu de mal a la calibrer pour plusieur raison

pas de notice clair et detaillé

j ai bien compris l histoire de la lattitude, et de la lunette polaire

mais des qu on allume la raquette ca se complique

il demande l alignement,sauf que le message defile tellement vite que je ne sais pas quoi faire, dans quel position le mettre etc... sinon apres il se met en recherche d une etoile, et part en butée moteur

merci de votre aide

Posté

bonjour, j ai quelques soucis avec ma premiere mise en station, et pas beaucoup d aide par cher moi

je viens d acheter un bresser 203mm, avec monture exos2 goto d occasion, la personne d avant n a jamais utilisé le goto car n y comprenait rien, et je commence a etre comme lui

j ai bien compris le reglage de la lattitude a 48.5°

ensuite faire pivoter de 90° le tube pour degager le viseur polaire (mais dans quel sens?)

et apres???

j allume ma raquette, il me demande de faire un alignement que j ai mis en facile,

et la j ai un message tellement rapide que je comprend rien, j arrive pas a le lire, il parle de mettre un truc a 90°, et un autre a 180

j ai essayé differente variante, une fois validé, il envoie sur une etoile, une fois valider, il envoi sur un autre, et la ca commence a coincer niveau buté

et il a l air de jamais vouloir s arreter de chercher des etoiles

donc un peu relou, obliger d eteindre et recommencer

Posté

je viens de faire un reset de la raquette, ca a resolu le probleme de vitesse de defilement, mais dans le choix du telescope je n ai par le nt203

Posté (modifié)

Bonsoir à toi v tec,

En raison de son objet, ton fil est déplacé dans "Support débutants" afin que tu puisses avoir plus de retours que dans "Présentation" où tu es libre de te présenter en quelques lignes.

edit: fusion de deux discussions à sujet identique.

Modifié par Modération

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.