Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour à tous d'un petit nouveau :) !

Je m'appelle Mathieu, j'ai 30 ans et je suis astro-novice mais espère rapidement passer au statut d'amateur.

Equipé depuis l'âge pré-pubère d'un télescope Newton basique 144/900, je n'ai jamais été très assidu à l'observation du ciel, bien qu'ayant de très bons souvenirs de mes premières avec Jupiter et Saturne, enfin à peu près centrées dans le champ visible :confused:...

Mais cela va changer car je rêve maintenant depuis plusieurs années de découvrir les merveilles de la voute céleste.

Pour cela, je suis en train d'apprendre à me repérer en situant les constellations, et j'ai décidé de franchir un pas de géant avec la commande d'un T400 fd4 Skyvision dont la livraison est prévue en novembre 2015.

Je suis donc en pleine documentation, notamment avec la lecture de sujets parmi les centaines disponibles sur les forums, afin que le moine soit le plus rapidement possible à la hauteur de son nouvel habit.

Le sujet qui m'intéresse particulièrement actuellement : le choix des oculaires et accessoires pour pouvoir démarrer dans de bonnes conditions...

Je vous remercie pour les connaissances que vous m'avez déjà apportées, et par avance pour votre aide et réponses futures :p

Bien cordialement,

Mathieu alias mr85

Posté

Bonjour,

Ah, on ne perd pas son temps ^^ ... Un T400 Skyvision :D:pou:.

A toi l'hexagone d'hiver :wub:, les amas du Cocher et bien d'autres choses encore.

Bienvenu et bon amusement parmi nous.

Posté

Merci pour ton accueil Starac.

Le T400 est un projet familial sur 3 générations, mais du coup le budget accessoires pour démarrer est limité, il ne faut pas que je me trompe sur le (ou les 2) premier(s) oculaire(s) ! J'ai pour l'instant le Nagler 9 en ligne de mire, mais je vais creuser tout ça...

Posté