Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

voici la seule série d'images lunaire que j'ai pu faire le 05 août 2015 avec le C8 EdgeHD car les jours suivants, j'ai eu des nuages bas (entrées maritimes) ou une turbulence sensible ! Ceci-cit, je ne vais pas bouder mon plaisir car je me suis bien fait plaisir ;)

Région d'Eudoxus, Aristoteles, Vallée des Alpes, Cassini

Région d'Arsitillus, Autolycus, Archimède, rima Hadley

Région de la vallée des Alpes, Platon, Cassini

Riogion de Clavius, Maginus, Tycho

Région de Stofler, Maurolycus

Région d'Hyginus, Triesnecker

Région de Catherine, Cyrille, Théophile

Petite mosaïque de 3 images pour le fun ;)

Finalement, cette nuit du 05 août a été bien sympathique ;)

Gérard

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Ça valait le coup d'attendre la suite, c'est du grand spectacle Gérard, le traitement est parfaitement dosé et la résolution toujours au rendez-vous, il ne reste plus qu'à admirer...:1010:

Posté

Merci Will, Phil, Virgile, Alain, Christophe, Dominik & Luc ;)

elles sont absolument superbes. Tu me donnes envie de mettre mon C6 à la poubelle et d'acheter plus gros.

Tu me flattes Alain et je pourrais en dire autant avec les (belles) images de nos amis possédant des C11 ou C14 (coucou Will ;) ) mais l'essentiel est de se faire plaisir et en plus (tout au moins dans mon cas), j'ai pu essayer un bon C11 sur mon futur site dans l'Hérault et malheureusement, la turbulence ne me permet pas d'exploiter un tel diamètre (snif :confused:)... pire... les 200mm du C8 sont loin de passer tous le temps mais ce n'est pas grave, le plaisir est tout de même là :banana:

Rien à dire tout au poil mais ne seraient elles point réduites ces images ?

Bien vu Luc, il y a une (très) légère réduction des images ;)

Posté
Salut Gérard,

Je ne vois qu'un seul remède à ta maladie : un C11 ou bien mieux, un C14.

Ou un gros Newton, c'est moins onéreux...

Albéric

J'aurai bien aimé que ce soit possible mais le seeing de mon prochain site (définitif) n'est vraiment pas terrible... alors le remède C11, C14 ou gros Newton est malheureusement (très) compromis :confused:

A suivre...

Posté

Superbes clichés ! On voyage littéralement sur la surface tel une sonde naviguant au dessus de la lune! Merci du partage !

Posté

Tu me diras Gérard, mon site/balcon est plus adapté a mon 250 que mon C14. Je n'exploite que très peu ce dernier sur Paris et je ne trouve pas qu'il y ait une grande différence de seeing avec le petit jardin de Toulouse ; même ce dernier m'a permis de faire de meilleures images (par exemple en lunaire sur Posidonius). Mais sur la banlieue parisienne il y a de très bon coin, les endroit ne se valent pas tous !

Posté (modifié)
Tu me diras Gérard, mon site/balcon est plus adapté a mon 250 que mon C14. Je n'exploite que très peu ce dernier sur Paris et je ne trouve pas qu'il y ait une grande différence de seeing avec le petit jardin de Toulouse ; même ce dernier m'a permis de faire de meilleures images (par exemple en lunaire sur Posidonius).

Le sud ouest (et donc Toulouse) bénéficie régulièrement d'un régime d'ouest avec un écoulement assez laminaire provenant de la mer... ce qui explique les images correctes que tu as pu constater sur Toulouse mais en revanche, il en est tout autrement lorsque ce même flux a passé les reliefs du haut Languedoc (reliefs à plus de 1000m) et que ce flux (perturbé) est accéléré par la tramontane (mode "machine à laver" :( ) ! Fort heureusement, il arrive de temps en temps que la tramontane et la turbulence se calment... et il faut en profiter à donf ;)

Je veux bien croire que ta loggia n'est pas forcément le meilleur endroit pour exploiter un C14 car le béton et les murs environnants accumulent la chaleur durant la journée... qu'ils restituent la nuit venue :confused:

Mais sur la banlieue parisienne il y a de très bon coin, les endroit ne se valent pas tous !

Pour avoir arpenter la région parisienne du nord au sud et de l'est à l'ouest pendant plus de 25 années d'astro intensive, j'ai remarqué que la turbulence globale de la région parisienne était finalement assez homogène et que ce n'est finalement que l'environnement immédiat qui influence la turbulence (locale), d’où l'intérêt de bouger de quelques mètres (ou kilomètres) pour bénéficier du meilleur de la RP... le reste n'est qu'une question de motivation et de volonté ;).

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Ah la motivation je l'ai toujours (je me lève à chaque fois que les prévisions laissent un petit espoir) et parfois je me demande comment !

Posté

Superbes images, bravo Gérard ;)

As-tu essayé d'imager Uranus cette nuit ? J'ai essayé de mon côté mais la transparence était pourrie ... rien de bon :(

Posté

Merci Eric ;)

Non, je n'ai pas encore essayé d'imager Uranus ou Neptune... mais j'espère que cela viendra bientôt ;).

PS : pour la nuit passée, des cirrus sont arrivés en début de nuit puis la couverture nuage s'est épaissie... => dodo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.