Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous Astrodessinateurs !

Je ne sais pas si je poste bien dans la bonne section mais étant donné que je suis novice je me suis dit que se serait la section la plus approprié !

Donc je souhaiterais me lancer dans l'astrodessin très prochainement, il serait dommage que je profite pas de ce si beau talent :be: Et puis ça me changera de dessiner autre chose que des portraits ou des artworks.

Donc mes questions sont les suivantes:

- Quel type de papier faudra t-il pour dessiner les objets du ciel profond ? Je me doute bien que du basique canson blanc, surtout pour faire les nuances de gris, ça ne sera pas terrible pour ce genre de dessin donc quel type de papier "noir" prenez-vous ? Quelle marque ? Où le trouver ? Existe-t-il des kits d'astrodessin ?

- Concernant les crayons pour l'astrodessin du ciel profond, c'est de basique crayon blanc ou des crayons en particuliers ? Des crayons à papier peuvent suffire ? Je suis déjà équipé en crayon à papier standard ( j'ai du 4H, 2H, HB, 3B, 4B, 6B ) et deux bons critériums de 5mm et 7mm ainsi qu'un estompeur. Donc je suis déjà bien équipé pour le dessin de base :D.

En planétaire j'ai déjà essayé, pas vraiment besoin de feuilles noires, du canson blanc et les crayons à papier suffisent. Il suffit juste d'estomper les contours pour avoir une sensation de relief et gonfler un peu les ombres de la structure.

La lune que j'ai déjà dessiné est pas mal à ce niveau.

Posté

Pour le dessin du ciel profond, j'utilise des feuilles A4 blanches normales, et je dessine au brouillon (en négatif) avec un stylo à bille (bleu ou noir, peu importe). J'ai besoin de voir dans le noir (ou presque) ce que je dessine, donc pas de crayon de papier.