Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

petit coucou de la Chavadrôme où le temps est pour le moment magnifique...

Lulu105 et quelques autres membres vous passent le bonjour également. Nous sommes une vingtaine d'astrams dans ce superbe gîte du Casage à Eygalayes.

Voici mes tout premiers essais en équatorial avec le Sony A7S défiltré Astrodon monté sur la 85/450 ED, elle-même sur la Vixen Sphinx SXD sans autoguidage : M31 de cette nuit, sous un ciel bien sympa.

30 poses de 30 secondes, soient 15 minutes de pose au total !!

33 flats et 33 offsets, aucun dark.

D'autres images à venir cette semaine... A suivre...

M31-20150818.jpg

Posté

Un petit essai prometteur

des petits problèmes néanmoins, cœur cramé, dominante verte, rien de bien méchant

quand tu seras bien réglé, ça va donner :)

Posté

Merci Ludo et Gégé.

Le but c'est d'emporter ce setup au Chili en février prochain, donc je me fais la main doucement histoire d'être fin prêt là-bas :)

J'ai effectivement des pb avec la correction colorimétrique, mais ça va venir...

Posté

C'est en effet très prometteur ! :)

Mais comme pour ta M45, j'y vois plutôt une dominante rouge, Nu Andromedae, l'étoile la plus brillante du champ devrait être bleue, or elle est plutôt violette, c'est ce qui arrive au bleu lorsqu'on y ajoute du rouge !

Posté

Merci Tomat et Fred :)

Ya pas de rouge ajouté, j'ai l'impression en fait que la balance des blancs qui a été paramétrée sur le boitier par Riton lors du défiltrage n'est pas bonne.

Va falloir que je fasse des essais avec une mire couleur de jour. Sinon je vais tenter un traitement sous IRIS pour voir si c'est pas DSS qui merdouille.

Hormis ce désagrément du rouge, ce boitier est vraiment fantastique à utiliser avec plein de petits trucs très agréables, comme le mode d'aide à la MAP super précis, l'écran orientable bien pratique quand on est au Zenith contrairement au Canon 6D, et la visu directement à l'écran des étoiles très faibles à 400000 ISO, pratique pour le pointage et le centrage des objets.

Bref ce A7S n'est peut-être pas parfait, mais en tout cas moi je l'adore :) Le rapport plaisir/emmerdement est proche de la perfection.

Il me reste 6 mois pour bien le maîtriser et être prêt pour le Chili !

Posté
Merci Tomat et Fred :)

Ya pas de rouge ajouté, j'ai l'impression en fait que la balance des blancs qui a été paramétrée sur le boitier par Riton lors du défiltrage n'est pas bonne.

Va falloir que je fasse des essais avec une mire couleur de jour. Sinon je vais tenter un traitement sous IRIS pour voir si c'est pas DSS qui merdouille.

Hormis ce désagrément du rouge, ce boitier est vraiment fantastique à utiliser avec plein de petits trucs très agréables, comme le mode d'aide à la MAP super précis, l'écran orientable bien pratique quand on est au Zenith contrairement au Canon 6D, et la visu directement à l'écran des étoiles très faibles à 400000 ISO, pratique pour le pointage et le centrage des objets.

Bref ce A7S n'est peut-être pas parfait, mais en tout cas moi je l'adore :) Le rapport plaisir/emmerdement est proche de la perfection.

Il me reste 6 mois pour bien le maîtriser et être prêt pour le Chili !

Effectivement la balance des blancs est une bonne candidate à ton problème !

Mais tu ne travailles pas en RAW ? La balance des blancs ne devrait pas être prise en compte en RAW.

Posté

Bon je pense avoir trouvé une solution sous CS5, la courbe rouge est en effet décalée vers la droite par rapport au vert et au bleu.

Je referai M31 et M45 une fois rentré chez moi, en attendant j'ai fait le Cocon avec cette méthode et ça a l'air de mieux fonctionner. Voir sur l'autre post...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.