Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

REbonsoir,

dans la foulée de M31, une M45 avec les mêmes conditions de prise de vue, toujours 30 poses de 30 secondes (total 15 minutes !!)

Au Sony A7S à 3200 ISO, lunette 85ED à 450mm sur Sphinx SXD, pas d'autoguidage, traitement DSS avec 33 flats et 33 offsets, aucun dark, finalisation sous CS5.

Décidément j'adore ce setup super léger et facile à mettre en oeuvre...

Toujours le même soucis de correction colorimétrique, si vous avez des idées...

M4520150818.jpg

Posté

Le signal est impressionnant pour du 30x30s !

En monochrome elle rend vraiment bien ! Ton problème de colorimétrie vient d'une dominante rouge sur toute l'image, mais je ne sais pas à quoi elle est dû.

Posté

Salut colmic,tu devrais pouvoir enlever cette dominante rouge sans soucis sur photoshop non? Un petit coup de clic dans les courbes devrait arranger tout ça.

Manu

Posté

Merci à vous :)

J'ai fait pas mal de poses la nuit dernière, sur M8-M20 et sur le Cocon, ça devrait donner ! La fatigue commence à se faire sentir, couché à 6h tous les soirs et lever 9h pour traiter les images de la nuit, sans compter qu'on bouffe et qu'on picole bien sur place, ça aide pas lol !! Bon j'aurai l'automne pour traiter correctement tout ça...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.