Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

Voila j'ai eu avec le matos que j'ai acheté d'occasion ( un peu en retard ) un power tank de 12v 7A.

Le problème c'est que l'ancien propriétaire s'en ai servitrés peu mais sans plus.

Donc je l'ai récupéré aprés 4 ans sans utilisation ni recharge.

Manque de bol celui ci ne veux plus charger malgré un apport d'acid dans la batterie qui était sèche.

En dehors d'acheter une batterie a 20 euros ( pour du matos qui coute 50 euros) auriez vous une solution ?

Merci

yaggO

Posté

Il faut remettre un coup de charge par les pinces avec un chargeur classique.

si tu n'a pas de chargeur de voiture, tu peux connecter les pinces sur une batterie de voiture et laisser quelques minutes. Le mieux est de démarer et laisser charger 5 min.

Ensuite tu branches le chargeur ça pourrait marcher.

Le circuit de charge interne ne se déclenche que si la batterie est un minimum chargée.

Mais bon, une batterie au plomb non chargée restée pendant 4ans et à plat, très peu de chances que tu la récupère. Au bout d'une semaine à plat elle commence déjà à subir des dégats irréversibles.

Il ne faut pas remettre de l'acide dans une batterie, juste de l'eau distillée. L'acide d'origine y est toujours. En plus attention au type de batterie : la plus part dont des batteries au gel et pas à acide liquide. Gaffe donc.

Posté

Merci pour vos retours

Effectivememtn nous avons essayé de choqué la batterie ce matin elle est morte de chez morte.

Je vais voir en magasin si je peu en trouver une a 20 euros max.

Pour la batterie de voiture ce sera prévu avec la caravane.

Je vous tiens au jus ce soir.

Posté

Bon voila tout est rentré dans l'ordre

Achat d'une batterie mise en marche ok

23€ dans la batterie j'espere que ca va tenir le temps que je puisse trouver mieux.

Posté

Bon voila tout est rentré dans l'ordre

Achat d'une batterie mise en marche ok

23€ dans la batterie j'espere que ca va tenir le temps que je puisse trouver mieux.

Teste ce soir pour notre petit croissant de lune ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.